Le site du Docteur Macario SORRIBAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé - Le site du Docteur Macario SORRIBAS - Docvadis

Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé

Après vingt ans de bons et loyaux services PATACLOPE devenu D’CLIC cède sa place à CLAP’SANTE. L'objectif demeure : informer les plus jeunes des dangers du tabac, mais aussi aborder la santé sous tous ses aspects.

http://www.ligue-cancer.net/article/publications/d-clicCLAP'SANTE

THÈME

Magazine de prévention santé pour les plus jeunes.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le magazine s’adresse toujours aux enfants de 9 à 13 ans.

OBJECTIF

Le site a pour objectif d’informer, conseiller et répondre aux questions de santé des internautes, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, afin de développer leur réflexion, leur regard critique et leur connaissance de soi.

ORIGINE

Clap'santé propose aux jeunes et à leur famille de réfléchir sur leur santé tout en s'amusant et aide ainsi ses jeunes lecteurs à devenir acteurs et responsables de leur santé et de leur environnement.

CONTENU

Quatre fois par an, Clap'santé présente des actus santé, des reportages sur des actions de terrain et des informations sur tout ce qui concerne la santé : la nutrition, la prévention des cancers, l’activité physique, les dangers du soleil ou encore, comme son prédécesseur, le tabagisme.

LES PLUS

Pas de discours moralisateur, les jeunes lecteurs retrouveront dans Clap'santé un ton dynamique et des informations sous une forme ludique : jeux, bandes dessinées, ou fiches pratiques à détacher. La Ligue contre le cancer met à disposition sur son site des informations sur Clap'santé et permet de consulter gratuitement en ligne les derniers numéros.

 

Clap'santé

Ligue nationale contre le cancer
14, rue Corvisart
75013 Paris
Tél. : 01 53 55 24 00

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Chloé Lebeau au 01 53 55 24 46

CH SETE

null Sete,
null Sete, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DOCTEURS BURLET MAILLET ROCA SORRIBAS

325 place EDOUARD HERRIOT ,
34200 SETE, France

Contacts

  • Fixe : 0467514161
  • Fax : 0467539716
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur l’impact au quotidien de mon psoriasis

    La maladie psoriasique affecte tous les domaines de l’existence : la vie relationnelle, familiale, sexuelle, sociale et professionnelle. La prise en compte de l’impact du psoriasis sur la qualité de vie, est un élément fondamental dans la prise en charge des patients.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité

    Cette vidéo vous informe sur l’activité physique conseillée aux personnes en surpoids ou obèses. Le Dr Bacchetta, médecin nutritionniste, et David Pierrot, éducateur sportif à l’hôpital vous expliquent pourquoi la pratique d'une activité physique est particulièrement importante lorsqu'on est en surpoids, et quelles activités sont envisageables. Un patient partage son expérience encourageante.

    Lire la suite
  • Retirer une tique, des schémas pour comprendre

    Ces schémas vous permettent de visualiser comment bien retirer une tique en cas de morsure. La maladie de Lyme est une maladie grave transmise par les tiques qui sont elle-même infectées. Elles inoculent la bactérie à l’homme en le mordant pour se nourrir de son sang. Plus vous agissez rapidement en cas de morsure, moins les risques de transmission de la maladie sont élevés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale