Le site du Docteur LUPSASCA ADRIANA

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Pédicure-podologue : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur LUPSASCA ADRIANA - Docvadis

Pédicure-podologue : un schéma pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser le rôle du pédicure-podologue dans la prise en charge de vos pieds. Vous êtes diabétique, il est donc important pour vous de consulter un pédicure- podologue et de prendre soin de vos pieds. Votre médecin pourra commenter ces schémas avec vous.

   

  •  Selon votre état de santé, les affections qui touchent la surface de vos pieds, de vos ongles seront prises en charge.
  • Vous recevrez des conseils sur la façon de protéger vos pieds.
  • Si vos  pieds sont déformés, on pourra vous prescrire des semelles orthopédiques, des chaussures adaptées. 

 

 

CABINET MEDICAL

3 Bd ALBERT 1er ,
LE MONTE CARLO,
06600 ANTIBES, France

Contacts

  • Fixe : 04.93.65.50.72
  • Fax : 04.93.65.50.72
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Traité(e) pour des troubles du rythme cardiaque, je dois faire surveiller ma thyroïde

    L’amiodarone est un médicament contenant beaucoup d’iode, largement prescrit dans les maladies cardiaques, et qui peut modifier le fonctionnement de votre thyroïde.

    Lire la suite
  • Diabétiques : les bonnes règles de vie

    Cette vidéo vous indique des conseils alimentaires à mettre en place dans la prise en charge du diabète. Ces indications sont simples et peuvent être appliquées à toute la famille : l'alimentation du diabétique est une alimentation équilibrée et normale. La pratique d’un exercice régulier et soutenu est le second pilier de la vie équilibrée d’une personne diabétique

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires

    Ces dernières années des médicaments biologiques (produits à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivés de ceux-ci) ont été développés dans le traitement de maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires ou autres. Comme pour tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés de la copie pendant un certain nombre d’années par un brevet ; et à l’expiration de celui-ci, ils peuvent être fabriqués par d’autres industriels que ceux propriétaires du brevet. On parle alors de médicament biosimilaire. Votre médecin vous a prescrit un médicament biosimilaire ; vous aimeriez savoir de quoi il s’agit exactement et s’il est aussi efficace et aussi fiable que le médicament biologique de référence (ou médicament princeps).

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le traitement hormonal de la ménopause

    Le traitement hormonal substitutif de la ménopause est indiqué notamment pour diminuer la gêne liée aux bouffées de chaleur. Comme tout médicament, ce traitement peut présenter des effets secondaires. Votre médecin évaluera votre état de santé et vos antécédents pour vous donner le traitement le plus adapté.

    Lire la suite
  • Je comprends les modalités de mon traitement par hormones thyroïdiennes

    Les hormones thyroïdiennes de synthèse sont indiquées en cas d’hypothyroïdie. Ce traitement hormonal substitutif doit être pris tous les jours, et souvent à vie, pour pallier la production d’hormones insuffisante par la glande, améliorer la qualité de vie et prévenir le risque de complication cardiaque de l’hypothyroïdie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale