Le site du Docteur LUPSASCA ADRIANA

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Quels bienfaits la pratique d’un exercice physique peut-elle m’apporter ? - Le site du Docteur LUPSASCA ADRIANA - Docvadis

Quels bienfaits la pratique d’un exercice physique peut-elle m’apporter ?

Flash Santé : un message, une vidéo.La pratique d’une activité physique est bénéfique pour notre corps. Découvrez ces bienfaits et parlez-en avec votre médecin pour en savoir davantage.

CABINET MEDICAL

3 Bd ALBERT 1er ,
LE MONTE CARLO,
06600 ANTIBES, France

Contacts

  • Fixe : 04.93.65.50.72
  • Fax : 04.93.65.50.72
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je bouge pour éviter les méfaits de la sédentarité

    Sédentarité vient du terme latin « sedere » : être assis. L’inactivité physique est un facteur de risque majeur pour la santé.

    Lire la suite
  • Je pratique une activité physique pour améliorer le contrôle de mon diabète

    Pour un diabétique, l’exercice physique est un véritable traitement. Mettre régulièrement votre corps en mouvement diminue le taux de sucre dans le sang. Si vous associez cette activité physique à une alimentation équilibrée, vous favorisez la perte de poids.

    Lire la suite
  • J’améliore la prise en charge de mon diabète grâce à l’activité physique

    Découvrez dans cette vidéo comment des patients diabétiques ont amélioré la gestion de leur diabète grâce à la pratique d’une activité physique. Encadrée par des professionnels de santé ou pas, l’activité physique régulière, adaptée à vos capacités, est en effet une alliée incontournable dans la prise en charge de la maladie. Bricolage, jardinage, marche à pied, vélo : les professionnels de santé et patients interviewés vous donnent de nombreuses idées.

    Lire la suite
  • Diabétique, je fais du sport : les bons conseils

    Pratiquer un sport quand on est diabétique aide de façon importante à équilibrer votre diabète. Cependant, il faut le pratiquer en diminuant au maximum les risques. Voici quelques conseils simples à suivre pour faire attention et éviter les complications.

    Lire la suite
  • Diabétique, me déplacer à pied me ferait du bien pourquoi ?

    Sortir le chien, acheter le pain, faire son marché ou bien allez chercher les enfants à l’école, sont des activités d’autant plus bénéfiques que vous les faites à pied. En marchant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Vous retrouverez la forme et diminuerez vos facteurs de risque. Ces moments de la vie quotidienne, en y allant à pied régulièrement vous font du bien ! Regardez les autrement, ils font partie de votre traitement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale