Docteur Ludovic Cardon-Fréville

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association - Docteur Ludovic Cardon-Fréville - Docvadis

Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) élabore chaque année une campagne d’information à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, mais aussi pour informer sur les mesures de prévention.

http://www.comitehta.orghttp://www.comitehta.org

THÈME

Site consacré à l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) s’est donné pour mission de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle au grand public et plus particulièrement au corps médical ou au corps pharmaceutique. Ainsi, le Comité entreprend toutes les actions de formation ou d’information pour atteindre ce but.

ORIGINE

Site issu de la Société française d’Hypertension artérielle, filiale de la Société de Cardiologie, ainsi que des travaux de la Ligue mondiale contre l’Hypertension.

CONTENU

Le site du Comité Français de Lutte contre l’Hypertention Artérielle, propose des conseils, des brochures : celle intitulée « Mieux soigner son hypertension par l’automesure » a pour but d’apporter au grand public des informations claires sur la pratique de l’automesure ; des livrets destinés à ceux qui veulent échanger leurs expériences sur la prise en charge de l’hypertension ; des suivis de patients potentiellement à risque de devenir hypertendus : prise de la pression artérielle, pesée et mesure du tour de taille quatre fois dans l’année ; et bien d’autres choses encore.

LES PLUS

Site attractif par une mise en pages dynamique, Comitehta est simple d’utilisation. Il offre des informations essentielles à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’hypertension.
Les sources d’informations sont issues des données scientifiques émanant de la Société française d’Hypertension artérielle et de la Ligue mondiale contre l’Hypertension. De plus, le Comité s’appuie sur des experts régionaux de l’HTA, qui relaient ses actions.

 

COMITÉ FRANÇAIS DE LUTTE
CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE
5, rue des Colonnes-du-Trône,
75012 Paris.
Email: info@comitehta.org

Centre Médical Louis Maurel


Secrétariat, 2 Rue Louis Maurel,
13006 Marseille, France

Contacts

  • Fixe : 04 91 37 02 69
  • Fax : 04 91 04 68 31
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Diabétique, je prends soins de mes yeux : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut abimer vos yeux. La prévention des risques de complications oculaires est fondamentale. Consulter un ophtalmologiste une fois par an est indispensable. Pour éviter de perdre la vue, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale