Site du Docteur Lefter Dumitru

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre  - Site du Docteur Lefter Dumitru - Docvadis

Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

  

Centre Commercial Diane

45 Avenue Diane,
83700 Saint-Raphaël, France

Contacts

  • Fixe : 04 98 12 87 26
  • Fax : 09 70 62 62 81
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Stent ou pontage coronarien: des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser les deux types d’interventions permettant de rétablir une circulation sanguine normale dans les artères du cœur : la pose d’un stent et le pontage coronarien. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale : comment ralentir la progression de ma maladie ?

    L’insuffisance rénale chronique peut évoluer très différemment selon le patient. Ralentir sa progression est possible en adaptant votre alimentation, en contrôlant les maladies associées, et en évitant les éléments qui peuvent être toxiques pour les reins comme certains médicaments.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale