Le site du Docteur Tiphaine LEDRUE

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Ma vue baisse : et si c’était la cataracte ? - Le site du Docteur Tiphaine LEDRUE  - Docvadis

Ma vue baisse : et si c’était la cataracte ?

Flash Santé : un message, une vidéo.Découvrez ce qu’est une cataracte, ses facteurs de risque et sa prise en charge. Si votre gêne est importante, vous devriez être opéré. Cette chirurgie bien standardisée avec de très rares complications, donne de bons résultats.

CABINET D'OPHTALMOLOGIE

4 Rue Saint-Roch,
31220 Martres-Tolosane, France

Contacts

  • Fixe : 05 61 98 73 55
  • Fax : dr.ledrue@gmail.com
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Globe oculaire de trois quart : un schéma pour comprendre

    Voici un schéma qui vous montre l'ensemble des composants du globe oculaire. Il vous permet de localiser la zone de votre œil concernée par telle ou telle maladie. Votre ophtalmologiste pourra commenter ces différents éléments avec vous.

    Lire la suite
  • J'ai une cataracte

    La cataracte est une maladie qui affecte l’œil et provoque une baisse progressive de la vision pouvant aller jusqu’à la cécité. La cataracte est un phénomène normal après 55 ans.

    Lire la suite
  • Muscles et strabisme : un schéma pour comprendre

    Voici un schéma permettant de comprendre les mouvements du globe oculaire. Votre ophtalmologiste pourra commenter ce schéma avec vous.

    Lire la suite
  • J'ai une paralysie faciale

    Vous vous réveillez avec une paralysie du visage, Vous ne pouvez plus fermer un œil. C’est probablement une paralysie a frigore. Quelques notions vous permettent de comprendre son origine vraisemblable, sa prise en charge et la démarche à avoir si vous présentez une telle paralysie.

    Lire la suite
  • Mes yeux : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement l’anatomie de l’appareil oculaire, de face et de profil. Si vous êtes diabétique, vous devrez faire chez un ophtalmologiste un fond d’œil tous les ans. Votre médecin pourra commenter cette illustration avec vous. Vous comprendrez mieux ce que le fond d’œil permet de voir et de dépister.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale