LE CANCER AU CHU DE ROUEN

INSTILLATIONS ENDO-VÉSICALES DE BCG

Cette fiche d’information, rédigée par l’Association Française d’Urologie*, est destinée aux patients ainsi qu’aux usagers du système de santé. L’analyse du polype qui a été enlevé au niveau de votre vessie a détecté des cellules malignes, superficielles, ce qui nécessite un traitement complémentaire. Afin de prendre une décision en toute connaissance de cause, vous devez être informé des suites normalement prévisibles et des risques liés au traitement. Votre médecin vous expliquera, en entretien, pourquoi un traitement complémentaire est nécessaire, son principe et son déroulement.

instillations_endo_v_sicales_de_bcg_Instillations endo-vésicales de BCG.PDF

CHU HOPITAUX DE ROUEN


Standard CHU, 1 Rue de Germont ,
76031 ROUEN CEDEX, France

Contacts

  • Fixe : 02 32 88 89 90
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • La curiethérapie de la prostate

    Une curiethérapie de la prostate consiste à mettre en place à l’intérieur de la prostate des sources radioactives, sous la forme de grains, de fils ou de microsources*. Ces sources radioactives détruisent les cellules cancéreuses.

    Lire la suite
  • Biopsies prostatiques

     Fiche info patient AFU

    Lire la suite
  • Les différents professionnels de santé

    De nombreux professionnels de santé composent l’équipe soignante chargée de s'occuper de la personne malade. Pour mieux les connaître, cette fiche explique en quoi consiste leur activité.

    Lire la suite
  • La pénectomie totale

    Vous trouverez dans ce document les explications relatives à la pénectomie totale.

    Lire la suite
  • Cancer du testicule (mars 2011)

    Cette fiche d’information, rédigée par l’Association Française d’Urologie, est destinée aux patients ainsi qu’aux usagers du système de santé.  Le cancer du testicule est en nette augmentation depuis une trentaine d’années. Cette tumeur a considérablement bénéficié des progrès de la chimiothérapie qui a transformé son pronostic avec un taux actuel de guérison de 95 % tous stades confondus.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale