Le site du Docteur Léandre BAYONNE

Psychiatrie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales - Le site du Docteur Léandre BAYONNE - Docvadis

Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques…

http://www.medecinethermale.fr/

Thème

Les cures thermales.

Ceux qui sont concernés

Les personnes souhaitant effectuer une cure thermale ainsi que les professionnels de santé.

Objectif

Obtenir des renseignements sur les cures thermales et leurs effets sur la santé.

Origine

Il s’agit du site du Conseil National des Etablissements thermaux (CNETh). Le CNETh a été créé en 2002 et travaille avec les pouvoirs publics afin d’obtenir une meilleure reconnaissance de la médecine thermale. Ses trois missions principales sont l’organisation d’études scientifiques qui évaluent l’efficacité des cures thermales, la diffusion de l’information auprès du grand public et de la communauté médicale, ainsi que la défense des intérêts des établissements thermaux.

Contenu

Vous y trouverez toutes les informations relatives au thermalisme. Vous pouvez découvrir dans quelle mesure celui-ci est bénéfique en fonction de votre pathologie et obtenir des renseignements concernant la prise en charge des cures par l’Assurance Maladie. Un espace curistes vous informe sur le déroulement d’une cure thermale et vous indique les établissements les mieux adaptés à votre pathologie. Un espace médecins aide les professionnels de santé à orienter leurs patients vers la médecine thermale.

Le plus

Le site regroupe les publications sur le thermalisme dans lesquelles vous trouverez des indications précieuses pour préparer votre cure.

Ce que l’on trouve sur medecinethermale.fr

Un annuaire des centres de thermalisme vous aidera à trouver celui qu’il vous faut. Les actualités du CNETH, mais aussi des stations thermales

Cabinet médical de psychiatrie et de neurologie du Docteur Bayonne

24 Rue du Général Leclerc , 33640 CASTRES GIRONDE, France

Contacts

Téléphone : 05 56 67 56 59
Fax : 09 70 62 52 01

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je consomme des amphétamines : que devrais-je savoir ?

    Les amphétamines appelées aussi speed, amphèt, cristal, ice, yaba ou encore meth sont des produits de synthèse vendus sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Leur consommation induit des risques et peut conduire à une dépendance.

    Lire la suite
  • Je suis anorexique : comment serai-je soigné ?

    La majorité des personnes qui souffrent d’anorexie mentale et qui suivent une thérapie guérissent définitivement. La guérison nécessite de traiter les aspects physiques et nutritionnels de la maladie ainsi que ses aspects psychologiques.

    Lire la suite
  • Je découvre la méditation : ce que je dois savoir

    S’il vous arrive de perdre le contrôle de vos pensées et que cela vous plonge dans un état de stress difficile à dépasser, la méditation en pleine conscience est faite pour vous. Pouvant être pratiquée partout, cette forme particulière de méditation vous aide à apprivoiser et maîtriser les sollicitations physiques et mentales auxquelles vous êtes confronté afin de surmonter votre stress et votre anxiété.

    Lire la suite
  • J'ai une névralgie cervicobrachiale : que dois je savoir ?

    La névralgie cervicobrachiale (NCB) est une douleur liée à l’irritation d’une terminaison nerveuse issue de la colonne vertébrale au niveau du cou. Elle est le plus souvent liée à un problème de disque intervertébral ou d’arthrose cervicale. Son traitement est médical ou plus rarement chirurgical.

    Lire la suite
  • Migraine, je n’abuse pas des médicaments : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment ne pas abuser de médicaments en cas de migraine. Les céphalées par abus de leur consommation sont une complication très handicapante. Pour éviter leur apparition, il est primordial de bien suivre le traitement des crises, tel qu’il a été prescrit par votre médecin, et de le prévenir si les crises deviennent trop fréquentes. La tenue d’un agenda personnel de votre migraine est, dans ce but, indispensable. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale