Le site du Docteur Laury Païdassi

Médecine Physique Et Réadaptation
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

La maladie

  • Je souffre du syndrome du canal carpien

    Le syndrome du canal carpien provoque des fourmillements au niveau de la main. Des traitements efficaces existent.

    Lire la suite
  • Ma taille a diminué de 4 cm et on me parle d'ostéoporose

    L’ostéoporose est une maladie des os qui provoque une fragilité du squelette. Le diagnostic précoce est important car il permet d’en limiter les conséquences, et notamment le risque de fractures osseuses.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • Mes troubles musculaires et/ou articulaires peuvent-ils être assimilés à des maladies professionnelles ?

    Certaines maladies de l’appareil locomoteur peuvent avoir une origine professionnelle et être reconnues comme maladies professionnelles.

    Lire la suite
  • Site internet sur la scoliose

     Site d'information, d'échanges et de partage sur la scoliose: la maladie et les traitements, une association, un forum

    Lire la suite
  • L'ostéoporose en 100 question

      Actuellement, parmi 100 femmes françaises atteignant l'âge de la ménopause, on estime que 40 auront avant la fin de leur vie une fracture due à la fragilité des os. L'augmentation de l'espérance de vie est importante et continue. Les prévisions sur la fréquence des fractures sont donc très pessimistes. Ces fractures, si elles consolident normalement, peuvent compromettre la qualité de vie en raison de douleurs persistantes et avoir des conséquences plus graves, en particulier dans les suites de la fracture du col du fémur. Les connaissances actuelles permettent de considérer ces fractures comme des complications en grande partie évitables de l'ostéoporose. Les médecins disposent de moyens diagnostiques et thérapeutiques performants. L'ostéoporose n'est pas une simple maladie liée au vieillissement ; elle n'est pas inéluctable. Qui, mieux que le patient lui-même, peut gérer son capital osseux ? Le patient se doit de connaître les facteurs de risque de l'ostéoporose car beaucoup d'entre eux peuvent être corrigés. C'est l'étape indispensable pour une prise en charge efficace.

    Lire la suite
  • Je consulte les tableaux des maladies professionnelles rhumatismales

    Une maladie professionnelle est la conséquence de l’exposition à un risque qui existe lors de l’exercice habituel de la profession. Une maladie est reconnue et indemnisable, si elle figure dans un des tableaux de maladies professionnelles.

    Lire la suite
  • Je souffre de fibromyalgie

    La fibromyalgie est une affection encore mal connue. Elle concernerait pourtant 2 à 5 % de la population, dont une large majorité de femmes.

    Lire la suite
  • La Spondylarthrite Ankylosante en 100 questions

     La prise en charge des patients souffrant de spondylarthrite ankylosante est en pleine révolution. Si l'avènement des anti-inflammatoires non stéroïdiens a marqué un tournant important dans les années 60, une étape aussi importante est en train de voir le jour à l'heure actuelle grâce à l'arrivée de nouvelles molécules, différentes des anti-inflammatoires non stéroïdiens et capables non seulement d'améliorer les symptômes les plus couramment observés (douleur, gêne fonctionnelle), mais également d'autres symptômes souvent rebelles aux anti-inflammatoires, tels que la fatigue. Surtout, ces nouvelles thérapeutiques sont très prometteuses car pouvant prévenir les déformations et attitudes vicieuses parfois observées. Ces nouvelles thérapeutiques, coûteuses et non dénuées de toxicité, nécessitent de savoir les indiquer (quels patients justifient d'un tel traitement) et bien les surveiller. Ceci a conduit la communauté rhumatologique scientifique internationale à revoir les différents problèmes posés par cette affection. Tous ces changements nous (les membres de l'institut de rhumatologie de l'hôpital Cochin) ont naturellement incités à revoir cette brochure d'information. En effet, quand bien même les médecins “revisitent” leur façon de voir cette maladie, qui d'autre, mieux que le patient lui-même, peut prendre en charge cette affection chronique ?

    Lire la suite
  • Quel est mon risque de développer une spondylarthrite ?

    La spondylarthrite, appelée aussi spondylarthrite ankylosante, est un des rhumatismes inflammatoires les plus répandus.

    Lire la suite

Cabinet médical

9 Boulevard Albert 1 ,
La Caravelle,
06600 Antibes, France

Contacts

  • Fixe : 0493346919
  • Fax : 0493346466
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale