Le site du Docteur Laurent BATTIN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je vois comment se déroule un électromyogramme (EMG) - Le site du Docteur Laurent BATTIN - Docvadis

Je vois comment se déroule un électromyogramme (EMG)

Cette vidéo vous montre comment se déroule un électromyogramme. Cet examen permet d’étudier l’activité électrique des nerfs et des muscles au niveau des bras et des jambes. Le Dr Haïel Alchaar vous explique son principe et le réalise avec une patiente.

Centre Médical de Coursan

1 Chemin des Seignes ,
11110 COURSAN, France

Contacts

  • Fixe : 04 68 33 67 87
  • Fax : 04 68 33 91 25
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vais passer une scintigraphie ventilation/perfusion

    La scintigraphie pulmonaire, parfois appelée scintiscan pulmonaire, est un examen d’imagerie médicale qui utilise des substances (faiblement) radioactives pour explorer deux fonctions essentielles des poumons : la respiration (la ventilation) et la circulation du sang dans les vaisseaux pulmonaires (perfusion).

    Lire la suite
  • Je comprends la place du laboratoire d’anatomie pathologique

    Cette vidéo vous fait découvrir l’importance du rôle des médecins anatomopathologistes dans la prise en charge du cancer. Leur rôle est multiple. Ils analysent la tumeur enlevée par le chirurgien ou des prélèvements réalisés. Ils apportent ainsi de précieuses informations sur la nature de la lésion, son type et sa taille qui guideront les choix de traitements.

    Lire la suite
  • Biopsie de la prostate : ce que je dois savoir

    La biopsie de la prostate est effectuée par un spécialiste. Elle permet de prélever des fragments de prostate pour en évaluer l’éventuelle nature cancéreuse.

    Lire la suite
  • Je vais passer une IRM

    L’IRM est un examen permettant d’avoir une vision très détaillée de certaines parties du corps et de déterminer précisément les caractéristiques d’un organe, voire d’une tumeur.

    Lire la suite
  • Je vais passer un cathétérisme cardiaque droit

    Le cathétérisme cardiaque droit permet de mesurer de manière précise les pressions à l’intérieur de l’oreillette et du ventricule droits et des artères pulmonaires. Cet examen permet de distinguer les hypertensions pulmonaires d’origine cardiaque gauche et celles dues à des altérations des artères pulmonaires (épaississements, obstructions) qui augmentent leur résistance à la circulation du sang. Il permet aussi d’évaluer la sévérité de l’hypertension pulmonaire et de suivre l’efficacité des éventuels traitements mis en place. Aucun autre examen non-invasif ne peut le remplacer à l’heure actuelle.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale