Le site du Docteur Laurent Guillemin

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
VIH, SIDA, toxicomanie : je cherche réponses et adresses sur le Kiosque Info Sida - Le site du Docteur Laurent Guillemin - Docvadis

VIH, SIDA, toxicomanie : je cherche réponses et adresses sur le Kiosque Info Sida

Le Kiosque Info Sida Toxicomanie est une association de prévention et de lutte contre le sida à l’esprit résolument ouvert, relais du corps médical, institutionnel et associatif. Proche d’un large public, notre but est de nous adapter au cas par cas, pour écouter, informer, orienter.

http://www.lekiosque.orghttp://www.lekiosque.org

 

THÈME
Le Kiosque est une vitrine dédiée au VIH/SIDA et toxicomanies à Paris et en Ile-de-France.

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS
Les personnes à risque, les malades et leurs proches. La communauté lesbienne, gaie, bi, trans.

 

OBJECTIF
A l’esprit résolument ouvert, Le Kiosque est un relais du corps médical, institutionnel et associatif. Son but est de s’adapter au cas par cas, pour écouter, informer, orienter.

 

ORIGINE
Créée en novembre 1992 à l'initiative de l’Association des jeunes contre le sida (AJCS), le Kiosque est une association de prévention et de lutte contre le SIDA, membre du Groupe SOS (Groupement d’associations des entreprises) et d’UNALS (Union Nationale des Associations de Lutte contre le Sida).

 

CONTENU
Des informations détaillées et simples sur le SIDA. Des fiches explicatives concernant les prises de risque liées aux VIH/SIDA, aux IST (Infections Sexuellement Transmissibles), aux hépatites, à la contraception, aux toxicomanies, aux dépendances… et des réponses aux questions que vous vous posez.

 

LES PLUS
Le Kiosque est un lieu d’accueil et d’information, d’écoute et d’entretien, avec des psychologues et des sexologues.

 

LE KIOSQUE INFO SIDA
36, rue Geoffroy-L’Asnier,
75004 Paris.
Tél. : 01 44 78 00 00.
info@lekiosque.org

Cabinet Médical de Pourrain

4 rue des hâtes barrées, 89240 Pourrain, France

Contacts

Téléphone : 03 86 34 47 28

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je me rapproche des aphasiques de France

    La Fédération Nationale des Aphasiques de France (FNAF), fondée en 1985, est une association qui rassemble des groupes d’aphasiques et des aphasiques isolés. Elle est gérée par les aphasiques eux-mêmes. Elle soutient les aphasiques dans leurs réadaptations familiales, sociales et professionnelles et dans leur rééducation du langage. Elle informe les personnes intéressées sur les possibilités et les centres de traitement spécialisés.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale : je trouve du soutien auprès de France Rein

    France Rein, anciennement Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux, agit depuis 50 ans au service des millions de Français concernés par une maladie rénale chronique. France Rein regroupe un réseau de 50 partenaires institutionnels sur tout le territoire français, Dom Tom compris.

    Lire la suite
  • Je me rapproche d'une association concernée par l'accident vasculaire cérébral

    Association d’aide aux victimes d’accident vasculaire cérébral. L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie fréquente, aux multiples aspects. Mieux le comprendre vous aidera à mieux en gérer les conséquences. Parce que l’AVC ne doit plus être une fatalité, ni pour vous ni pour vos proches.

    Lire la suite
  • Je me rapproche des alcooliques anonymes

    Les Alcooliques Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.

    Lire la suite
  • Je rejoins la Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques

    La Fondation ARSEP est une fondation reconnue d’utilité publique à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la sclérose en plaques par la recherche, l’enseignement et l’information auprès du public.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale