Le site du Docteur Laurent GIROD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je prends  position avec l'aide de l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains - Le site du Docteur Laurent GIROD - Docvadis

Je prends position avec l'aide de l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains

France-ADOT est la fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains. Elle a pour missions de promouvoir les dons d'organes et de tissus dans le respect de l’éthique (anonymat, gratuité, volontariat), de diffuser la carte de donneur d'organes, de promouvoir le don de moelle osseuse, et de participer à l'objectif d'enrichissement du nombre de volontaires sur le fichier national.

http://www.france-adot.org

 

THÈME

Site consacré au don d’organes et de tissus.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les malades et leur entourage, les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Sensibiliser et informer le public sur le don d’organes et l’amener à se positionner en sa faveur (ou sa défaveur).

ORIGINE

Site de l’association France-ADOT, fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains.

CONTENU

Pour tout savoir du don d’organes et de tissus et en finir avec les idées fausses, le site répond à toutes les questions que donneurs et receveurs peuvent être amenés à se poser, depuis ce qu’est une greffe à la position des religions sur le sujet. L’internaute aura à sa disposition des textes de lois en ligne, ainsi que toute l’actualité concernant la question du don ou de la greffe à travers des articles, des magazines, des supports vidéo...

LES PLUS

Un site clair et concis qui traite l’information scientifique de manière efficace. Le choix des témoignages interpelle et sensibilise le visiteur. Pour ceux qui souhaiteraient devenir donneurs ou rejoindre l’association, l’accès aux coordonnées des antennes locales est très facile.

Secrétariat FRANCE ADOT

373 rue de Périgueux

16000 ANGOULEME

 

Cabinet de Médecine Générale

10 rue de la Brème ,
3ème étage,
67000 Strasbourg - Robertsau, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 31 06 52
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Je me renseigne sur l'état de la recherche sur l'hypertension artérielle

    La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA), fondée en 2006, a pour but de définir, de promouvoir et de financer des activités de recherche dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies associées.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST avec enipse.fr

    Depuis sa création, de l’ENIPSE a participé à la diffusion de plus de 9 millions de documents de prévention, a créé 69 campagnes de prévention sur le VIH et les autres Infections Sexuellement Transmissibles et a organisé la promotion de la santé des populations fréquentant les établissements LGBT.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale