Le site du Docteur Laurent GIROD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP - Le site du Docteur Laurent GIROD - Docvadis

Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP

SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal pendant les soins et à l’hôpital. L’association agit concrètement pour aider les familles et accompagner les professionnels, par le biais de documents illustrés qui expliquent les soins, les examens médicaux et l’hospitalisation, de la formation continue pour sensibiliser les professionnels de santé et d’un site Internet qui offre de nombreux conseils et ressources aux enfants, parents, professionnels de santé et de l’enfance.

http://www.sparadrap.org

THÈME

Site d’aide aux enfants malades ou hospitalisés. 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les enfants malades et leurs parents, les médecins et les hospitaliers.

OBJECTIF

Informer et orienter les familles dont l’enfant est soigné ou hospitalisé ; conseiller les professionnels de la santé et de l’enfance, afin d’instaurer un meilleur dialogue entre les deux parties ; proposer à l’enfant malade une meilleure prise en charge et lui offrir un séjour moins difficile à l’hôpital.

ORIGINE

Site de l’Association Sparadrap.

CONTENU

Si le site présente l’action de l’association tant auprès des parents que des professionnels, il propose également un très grand nombre de ressources en ligne. Les parents peuvent y trouver des réponses à leurs questions et des supports illustrés pour préparer leurs enfants à l’avance. Les professionnels ont à leur disposition de nombreuses informations (bibliographies, liens, posters, conseils, publications) ainsi qu’une rubrique « actualité » pour prendre connaissance des colloques ayant pour thèmes généraux l’enfant et la maladie. Enfin, un espace « enfants » leur donne accès à des jeux et à des rubriques ludo-pédagogiques destinées à rendre leur parcours de soins moins angoissant.

 LES PLUS

Un site extrêmement complet qui dédramatise le séjour a l’hôpital et a su adapter son discours selon le public auquel il s’adresse. Il a ainsi créé des entrées différenciées pour les enfants, les parents, les professionnels et les journalistes. Le propos est clair, les ressources en ligne fort nombreuses. Tout est mis en œuvre pour qu’un dialogue efficace se crée entre médecins et parents. Tous ont la possibilité d’échanger leurs témoignages et leurs expériences. La partie « enfant » est particulièrement ergonomique et permet à l’enfant d’introduire le jeu et le quotidien dans son rapport au soin ou à l’hôpital. 

SPARADRAP
48, rue de la Plaine,
75020 Paris.
Tél. : 01 43 48 11 80.
Fax : 01 43 48 11 50.
contact@sparadrap.org

Cabinet de Médecine Générale

10 rue de la Brème ,
3ème étage, 67000 Strasbourg - Robertsau, France

Contacts

Téléphone : 03 88 31 06 52
Fax : 03 88 41 81 40

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Je me renseigne sur l'état de la recherche sur l'hypertension artérielle

    La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA), fondée en 2006, a pour but de définir, de promouvoir et de financer des activités de recherche dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies associées.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST avec enipse.fr

    Depuis sa création, de l’ENIPSE a participé à la diffusion de plus de 9 millions de documents de prévention, a créé 69 campagnes de prévention sur le VIH et les autres Infections Sexuellement Transmissibles et a organisé la promotion de la santé des populations fréquentant les établissements LGBT.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale