Le site du Docteur Laurent GIROD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je consulte le site de l'inpes - Le site du Docteur Laurent GIROD - Docvadis

Je consulte le site de l'inpes

L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

http://www.inpes.sante.frhttp://www.inpes.sante.fr

 

THÈME

L'Inpes conduit des programmes de prévention et d'éducation pour la santé, qui s'inscrivent dans le cadre plus général des politiques de santé publique.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de santé.

OBJECTIF

L'Inpes a pour mission de mettre en oeuvre les programmes de santé publique, d'exercer une fonction d'expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé, d'assurer le développement de l'éducation pour la santé sur l'ensemble du territoire, de participer à la gestion des situations urgentes ou exceptionnelles, notamment en participant à la diffusion de messages sanitaires, d'établir les programmes de formation à l'éducation pour la santé.

ORIGINE

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

CONTENU

L'Inpes aborde des sujets aussi divers que le cancer, les drogues, le sida, le tabac, etc., au travers d'espaces thématiques, de dossiers téléchargeables, d'opérations réalisées avec de nombreux partenaires acteurs de la santé.

LES PLUS

un site d'information extrêmement complet.

 

Institut national de Prévention et d'Education pour la santé
42, boulevard de la Libération
93203 Saint-Denis Cedex.
Tél. : 01 49 33 22 22.
Télécopie : 01 49 33 23 90.
Mail : inpes@inpes.sante.fr

Cabinet de Médecine Générale

10 rue de la Brème ,
3ème étage,
67000 Strasbourg - Robertsau, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 31 06 52
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Je me renseigne sur l'état de la recherche sur l'hypertension artérielle

    La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA), fondée en 2006, a pour but de définir, de promouvoir et de financer des activités de recherche dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies associées.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST avec enipse.fr

    Depuis sa création, de l’ENIPSE a participé à la diffusion de plus de 9 millions de documents de prévention, a créé 69 campagnes de prévention sur le VIH et les autres Infections Sexuellement Transmissibles et a organisé la promotion de la santé des populations fréquentant les établissements LGBT.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale