Le site du Docteur Laurent GIROD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil - Le site du Docteur Laurent GIROD - Docvadis

Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil

Nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Néanmoins, le sommeil doit s’adapter aux obligations que nous avons tous à subir : horaires de travail contraignants, rythme des enfants, du conjoint. Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Leurs conséquences peuvent être graves sur la santé et la vie sociale.

http://reseau-morphee.fr/

Thème

Les troubles chroniques du sommeil.

Ceux qui sont concernés

Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil et leurs proches.

Objectif

Informer les personnes qui ont des troubles du sommeil et les orienter vers des structures adaptées.

Origine

Le Réseau Morphée est un réseau de santé développé en Ile-de-France. Il s’agit d’une association à but non lucratif financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Le Réseau Morphée regroupe des professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge des troubles du sommeil. Son but est d’apporter une réponse adaptée aux problèmes de chaque personne dans un délai restreint. 

Contenu

Sur ce site, vous trouverez toutes les informations concernant le Réseau Morphée et l’aide qu’il peut apporter. Un onglet détaille les cycles du sommeil ainsi que les principaux troubles et leurs conséquences. Un questionnaire en ligne vous permet d’évaluer la qualité de votre sommeil et vous indique les points sur lesquels vous devez être vigilants. Un espace professionnel de santé aide les médecins à orienter au mieux leurs patients souffrant de troubles du sommeil.

Le plus

Le Réseau Morphée propose une application appelée Mon coach sommeil, pour retrouver et maintenir une bonne qualité de sommeil.

Contact

Réseau Morphée

2 grande rue

92 380 GARCHES

 

 

Cabinet de Médecine Générale

10 rue de la Brème ,
3ème étage, 67000 Strasbourg - Robertsau, France

Contacts

Téléphone : 03 88 31 06 52
Fax : 03 88 41 81 40

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Entretenir mes lentilles : des images pour comprendre

    Lentilles souples ou semi-rigides, mensuelles ou trimestrielles, toutes les lentilles non jetables doivent être nettoyées régulièrement pour éviter tout risque d’infection. Découvrez en images les conseils d’entretien pour une utilisation sans risque.

    Lire la suite
  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Je lutte contre les acariens : les bons conseils

    Les acariens sont des allergènes fréquents qui peuvent provoquer des crises d’asthme. Maîtriser votre environnement pour limiter leur présence et prévenir vos crises est essentiel. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je suis séropositif depuis 1986

    Cette vidéo est le témoignage de François qui décrit son parcours. Il a su accepter sa maladie et être observant aux traitements, puis a pu remettre sa séropositivité à la place qui est la sienne. Il raconte son couple, ses voyages, sa vie. Aujourd'hui, avant tout, il se sent lui-même.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale