Le site du Docteur Laurent Berdah

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Site de la Fédération française d'Education physique et Gymnastique volontaire - Le site du Docteur Laurent Berdah - Docvadis

Site de la Fédération française d'Education physique et Gymnastique volontaire

La Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est une fédération sportive qui promeut les bienfaits d’une activité physique, quels que soient l’âge et la forme physique de chacun. Le site de la FFEPGV détaille ses objectifs, son histoire et les bienfaits du sport.

http://www.sport-sante.fr/ffepgvFFEPGV

THÈME

Site internet de la Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV), fédération multisports et non compétitive.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s’adresse à tous les publics. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de la FFEPGV : proposer des activités physiques à tous quels que soient l’âge et la forme physique. Les animateurs sportifs y trouveront également les règles de pratiques sportives adaptées et la charte proposée par la FFEPGV.

OBJECTIF

La FFEPV a comme objectif principal le développement de la pratique d’activités physiques pour tous, dans une recherche de bien-être, d'épanouissement et de développement des capacités. La fédération entend ainsi lutter contre la sédentarité pour améliorer le niveau de santé publique et promouvoir une image du sport basée sur la socialisation et non la compétition.

ORIGINES

Issue d'un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire est une association de type loi 1901. Depuis 1990, elle s’engage également dans la lutte contre la sédentarité. En 2015, la FFEPGV comptait 6 528 clubs et 546 000 licenciés au sein de 7 200 associations sportives affiliées. 100 comités départementaux et 23 comités régionaux sont chargés de la représenter dans leur ressort territorial et administratif.

CONTENU

La page d’accueil du site de la FFEPGV propose les dernières actualités liées à la fédération et au sport en général, notamment des évènements sportifs à venir. Cette page propose également une galerie photos et des vidéos classées par thèmes.

Un onglet « Présentation » expose les actions de la FFEPGV, ses engagements et son histoire à travers les grands théoriciens de l’éducation physique.

L’onglet « Organisation » présente le fonctionnement de la FFEPGV, ses services fédéraux, les médecins régionaux et départementaux, ainsi que l’Institut de recherches en activité physique et santé (IRAPS) fondé par la fédération.

Enfin, de nombreux documents (magazines à destination des licenciés et des animateurs, publications internes, communiqués de presse, articles de journaux, etc.) sont mis à disposition des internautes.

LES PLUS

L’espace consacré à la FFPEGV est hébergé sur le site sport-santé.fr, un site créé par la fédération offrant de nombreux conseils et informations sur la pratique d’une activité physique dans l’optique d’une meilleure santé.

Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire
46/48, rue de Lagny,
93100 Montreuil-sous-Bois.
Tél. : 01 41 72 26 00.

Email : contact@ffepgv.fr

Docteur Berdah

1 avenue du 11 Novembre 1918 ,
à l'angle avec 33 avenue du 8 mai 1945,
94500 Champigny Sur Marne, France

Contacts

  • Fixe : 01 47 06 53 02
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • MICI : je sors de mon isolement

    Les MICI peuvent être handicapantes. Elles affectent plus de 200 000 personnes en France. Psychologues, associations de patients et structures médicales facilitent la prise en charge et le dialogue avec les patients.

    Lire la suite
  • Le B.A.ba du VIH : nous voulons avoir un bébé

    Ce document vous explique qu'avoir un enfant séronégatif est possible pour les femmes infectées par le VIH et décrit comment réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant. Il donne également des conseils pour les couples chez lesquels l'homme est séropositif et la femme séronégative.

    Lire la suite
  • Je mesure moi-même les différents paramètres de ma santé

    En mesurant vous-même votre santé, vous pouvez mieux vous soigner ou mieux prévenir certaines maladies. Pourvu que les conditions et les techniques de mesure soient correctes. Les informations présentes sur ce site vous expliquent pourquoi.

    Lire la suite
  • Problème avec l'alcool : je me fais aider

    Nos objectifs : développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool et participer, devant l’usage croissant d’autres substances psychoactives souvent liées à l’alcoolisation, à la prévention des autres toxicomanies.

    Lire la suite
  • Diabétique de type 1, je comprends les objectifs de mon traitement

    L’insuline constitue le seul traitement du diabète de type 1. Vous intéresser au rôle joué par cette hormone dans votre organisme vous aidera à comprendre les objectifs de votre traitement et donc à mieux vous prendre en charge.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale