Docteur Delphine THUILLIER

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Mésothérapie : des piqûres de jeunesse - Docteur Delphine THUILLIER - Docvadis

Mésothérapie : des piqûres de jeunesse

Des petites aiguilles, des minidoses de produits pour agir de façon ciblée : la mésothérapie est un traitement par petites touches qui nourrit la peau. Les produits sont injectés selon les indications. Comment réhydrater sa peau trop sèche et déjà quadrillée de fines marques ? Comment l’empêcher de devenir atone, de manquer de vitalité ? Les femmes qui cherchent une solution médicale se tournent à nouveau vers la mésothérapie.

Des micro-injections dans la peau

 

L’idée du Dr Michel Pistor, pionnier de la mésothérapie, fut alors d’injecter de petites doses de produit actif dans le genou, au site même de la douleur. En quoi ces injections diffèrent-elles des infiltrations des rhumatologues ? Les aiguilles de mésothérapie sont plus petites (quatre millimètres), et le médecin réalise des micro-injections dans la peau.

 

Avoir un teint parfait

 

En 1990, les dermatologues redécouvrent la mésothérapie. Ils parlent de “revitalisation de la peau” ou de “mésolift”. Un teint terne, une peau qui tire car déshydratée... et quelques séances de méso vous corrigeraient le tout. 

 

L’idée est de traiter la peau au plus près, de la nourrir en lui apportant ce qui lui manque. « Cette technique est largement éprouvée, mais c’est une technique d’entretien. Le résultat est temporaire », ajoute la spécialiste.

 

Qu’est-ce qu’on m’injecte ?

 

Des vitamines A, B, C et E, nécessaires à la vie cellulaire, et/ou de l’acide hyaluronique, une molécule connue pour combler les rides en créant du volume. En mésothérapie, c’est son pouvoir hydratant et non “volumateur” qui est exploité.

 

Le visage, d’abord, puis le cou, le décolleté et maintenant les mains sont traités. Il faut prévoir trois à cinq séances à quinze jours d’intervalle pour obtenir un bon résultat.

 

 

 

Qu’est-ce qu’on m’injecte ?

 

Des petites quantités de produits veinotoniques, extrait de ruscus ou de vigne rouge, sont déposées dans la peau, juste au-dessus du passage des veines. Il s’agit de préparations pharmaceutiques, répondant à des normes de fabrication et de sécurité dignes des médicaments.

 

Il n’y a pas vraiment de protocole standardisé : le nombre de séances varie selon la qualité de la peau (au moins quatre).

 

 

Freiner la chute des cheveux

 

la mésothérapie  permet de freiner leur chute quand on commence à les perdre.

 

C’est d’ailleurs quand la chute des cheveux est ponctuelle, réactionnelle à un stress, que cette technique est la plus efficace.

 

 

 

Qu’est-ce qu’on m’injecte ?

 

« Je choisis d’injecter dans le cuir chevelu des vitamines B, du magnésium pour fortifier les bulbes des cheveux et un extrait de ruscus pour améliorer la circulation locale ».

 

 

 

Le mésomasque

 

Quant au mésomasque, il se fait en deux étapes. Le médecin applique de la vitamine A acide sur le visage, puis pose un masque qui augmente la température de l’épiderme et optimise ainsi la pénétration de la vitamine dans la peau.

 

Pour un coup d’éclat : peeling ou méso ?

 

La mésothérapie convient mieux si votre peau est homogène, un peu quadrillée par de fines rides. En revanche, préférez le peeling si votre peau est épaisse, marquée de petites taches dues au soleil. Elle n’est pas uniforme aussi bien au niveau de la texture que du teint.

 

La mésothérapie est soit manuelle avec seringue et aiguille ou assistée avec l’aide d’un pistolet. Les multipiqûres, en rafale, ciblent le derme moyen. Le matériel est toujours à usage unique. La séance dure environ 30 minutes.

Cliquez ici

 

CABINET DE DERMATOLOGIE LASER

190 RUE SAINT FUSCIEN ,
80000 AMIENS, France

Contacts

  • Fixe : 03 22 90 88 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DE DERMATOLOGIE LASER

190 Rue Saint-Fuscien,
80000 Amiens, France

Contacts

  • Fixe : 0322908806
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale