Docteur Delphine THUILLIER

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Lifting Médical (HIFU)

  • Rajeunir le regard, restaurer l’ovale du visage, ou affiner un double menton sans bistouri, ni injection le lifting médical par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU)

    Rajeunir le regard, restaurer l’ovale du visage, ou affiner un double menton sans bistouri, ni injection le lifting médical par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU). Comment ça marche ? Les ultrasons focalisés vont produire un effet thermique sous l’épiderme : « Avec l’appareil, on va créer des impacts de coagulation sous la peau jusqu’à 4,5 mm de profondeur pour les parties les plus charnues du visage, au niveau du SMAS (Système Musclo Aponévrotique Superficiel, la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et le muscle qui soutient la peau du visage). La partie qui a coagulé va se rétracter. On obtiendra un effet de lissage et de tension en surface de la peau, associé à une amélioration de la texture cutanée, comme les pores resserrés », développe le spécialiste. Cet effet thermique va activer la production de collagène et d’élastine, donc stimuler le processus de régénération de la peau. Pour quelles indications ? « On peut traiter avec ce protocole le relâchement cutané qui se traduit par des affaissements ». Le lifting par ultrasons est recommandé pour « la femme ou l’homme de 40-50 ans, qui commence à avoir des rides autour des yeux, sur le front, un double menton et un petit peu de bajoue ». Comment se déroule le traitement ? Au début de la séance, le médecin applique un gel conducteur (comme pour une échographie) sur la ou les parties du visage ciblées. Il déplace ensuite l’applicateur point par point. La séance dure de 30 à 60 minutes, selon la zone traitée, et on peut repartir, ni vu, ni connu, bosser juste après. Et les résultats ? Pas de bistouri, pas de sutures, et donc pas de problème de cicatrisation. Si le relâchement cutané est modéré, une séance par an, en prévention, suffit. Nous pouvons proposer une seconde séance six mois plus tard, pour accroître l’amélioration. A la différence de l’injection, les effets ne sont pas immédiats : « Il faut attendre de deux à trois mois pour observer le résultat, six mois, pour voir l’effet optimum ». Les effets perdurent de 18 à 24 mois.

    Lire la suite

CABINET DE DERMATOLOGIE LASER

190 RUE SAINT FUSCIEN ,
80000 AMIENS, France

Contacts

  • Fixe : 03 22 90 88 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DE DERMATOLOGIE LASER

190 Rue Saint-Fuscien,
80000 Amiens, France

Contacts

  • Fixe : 0322908806
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale