Docteur Delphine THUILLIER

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
La Photothérapie dynamique - Docteur Delphine THUILLIER - Docvadis

La Photothérapie dynamique

PHOTOTHÉRAPIE DYNAMIQUE - PDT Traitement du cancer de la peau La photothérapie dynamique utilise un photosensibilisant appliqué sur la peau quelques heures avant son exposition à une lumière spécifique. La photothérapie dynamique traite les kératoses actiniques et des cancers de la peau débutants en dehors du visage (carcinome basocellulaire superficiel, maladie de Bowen).

 

 

La photothérapie dynamique utilise un photosensibilisant appliqué sur la peau quelques heures avant son exposition à une lumière spécifique.

La photothérapie dynamique fait appel à une substance photosensibilisante (provoquant une susceptibilité des tissus à certaines lumières) qui est appliquée sur la peau pendant quelques heures avant son exposition à une lumière spécifique (lumière rouge).

L’exposition à la lumière rouge est réalisée avec une lampe spéciale au cabinet qui active la substance qui a pénétrée les tissus.

L’activation de la substance photosensibilisante provoque la destruction spécifique des tissus qui l’ont absorbés

La photothérapie dynamique traite les kératoses actiniques du visage et du scalp ainsi que les cancers de la peau débutants en dehors du visage (carcinome basocellulaire superficiel, maladie de Bowen).

 

Pour Prendre RDV avec le Dr Thuillier cliquez ici

CABINET DE DERMATOLOGIE LASER

190 RUE SAINT FUSCIEN ,
80000 AMIENS, France

Contacts

  • Fixe : 03 22 90 88 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DE DERMATOLOGIE LASER

190 Rue Saint-Fuscien,
80000 Amiens, France

Contacts

  • Fixe : 0322908806
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale