Docteur Alain LANDIVIER

Gastro-entérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre - Docteur Alain LANDIVIER - Docvadis

Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Limitez vos activités quotidiennes à ce qui est vraiment nécessaire ou à ce qui vous est agréable. Faites-vous aider. Si vos nausées ou vos vomissements sont importants, un traitement peut vous être prescrit. Une perruque peut aussi être prescrite par votre médecin, sinon pensez au foulard.

Pour retrouver la forme, je  privilégie les activités physiques douces comme la natation, le vélo et la marche rapide à raison d'une demi-heure par jour.

 

Je profite de chaque occasion pour parvenir à mes 30 minutes par jour d’activité physique.Je profite de chaque occasion pour parvenir à mes 30 minutes par jour d’activité physique.

 

 Je dresse un bilan de mes activités physiques.Je dresse un bilan de mes activités physiques.

 

  • Pour être en bonne santé, n’oubliez pas aussi de bien manger !

 

 

Polyclinique du Parc Rambot


Ambulatoires IV, Service des Endoscopies Digestives, 2 Avenue du Dr Aurientis,
13100 Aix-en-Provence, France

Contacts

  • Fixe : 04 42 33 88 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Médical du "Pôle d'Activité Rambot"

50 Avenue du Dr Aurientis,
13100 Aix-en-Provence, France

Contacts

  • Fixe : 04 42 38 21 83
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quels bienfaits la pratique d’un exercice physique peut-elle m’apporter ?

    Flash Santé : un message, une vidéo.La pratique d’une activité physique est bénéfique pour notre corps. Découvrez ces bienfaits et parlez-en avec votre médecin pour en savoir davantage.

    Lire la suite
  • Je m'échauffe et je m'étire quand je pratique un sport

    C'est un échauffement général qui doit être adapté en fonction du type d'activité avec parfois la réalisation d'exercices supplémentaires spécifiques à l'activité sportive en question.

    Lire la suite
  • Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

    Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

    Lire la suite
  • Je pratique une activité physique : comment faire pour bien faire ?

    Flash Santé : un message, une vidéo.L’exercice physique est bon pour notre santé. Découvrez comment le pratiquer, combien de temps, combien de fois par semaine et parlez-en avec votre médecin qui répondra à vos autres questions.

    Lire la suite
  • Sport, activité physique : je me lance !

    Qu’il s’agisse de marche, de sport individuel ou collectif, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. Fréquence, type d’activité, précautions à prendre... Que faire pour profiter en toute sécurité de ces bienfaits ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale