Le site du Docteur KHALED BOUCHLAGHEM

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Suivi de pression artérielle » - Le site du Docteur KHALED BOUCHLAGHEM - Docvadis

Découvrir l'application « Suivi de pression artérielle »

L'application « Suivi de pression artérielle » permet de suivre l’évolution de sa tension artérielle, de son rythme cardiaque et de son poids.

 

null

    

Pourquoi cette application ?

La pression artérielle, ou tension artérielle, correspond à la pression du sang dans les artères. Sa variation dans le temps peut être une mesure que votre médecin vous demandera de surveiller (hypotension, hypertension, collapsus cardio-vasculaire…).  

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Grâce à cette application, vous pourrez suivre l’évolution de votre pression artérielle, de votre pouls et de votre poids, trois indicateurs de votre état de santé. Il ne s’agit pas d’un outil de mesure, mais d’un moyen d’enregistrer vos résultats pour les analyser ensuite via des graphiques et courbes. Cette application vous sera particulièrement utile si vous êtes régulièrement amené, de par votre état de santé, à relever ces indicateurs de santé.  

Que vais-je y trouver ?

L’application s’ouvre sur la page d’entrée de nouvelles mesures. Vous y indiquerez l’emplacement de la mesure (bras droit, jambe gauche, etc.), votre position (assis, debout, allongé), la mesure de votre pression systolique et diastolique, votre pouls, votre poids et la présence ou non d’une arythmie. Vous pourrez éga lement ajouter un commentaire à la mesure ou changer la date et l’heure. La page « Historique » regroupe l’ensemble de vos mesures, tandis que l’espace « Analyse » trie ces résultats, en calculant la moyenne, le maximum, le minimum et la tendance pour chaque type de données. Plusieurs tableaux sont proposés avec vos mesures du mois, les données collectées le matin, l’après-midi, le soir, etc. Tous ces résultats peuvent être également visionnés plus facilement sous forme de courbes et de graphiques.Vous pourrez les montrer à votre médecin s’il le souhaite. 

Pour faciliter l’utilisation de l’application par plusieurs personnes, il est possible de créer une infinité de profils différents. Vous pourrez également exporter les statistiques, résultats et graphiques de votre profil sous différents formats (CSV, XML, JSON, HTML, etc.).

 

Application : Suivi de pression artérielle

Développeur : bplog.it

Support : Androïd

Prix : Gratuit Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ptashek.bplog&hl=fr_FR

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

 

Le cabinet du Dr BOUCHLAGHEM

10 Rue Félix Eboué ,
Bâtiment A,
13002 MARSEILLE, France

Contacts

  • Fixe : 04 91 91 88 29
  • Fax : 04 91 90 42 84
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Pourquoi dois-je consulter avant de partir en voyage

    Séjourner dans un pays étranger peut vous exposer à des accidents, des maladies transmises par des insectes, par l’eau ou par la nourriture, des morsures d’animaux, etc. Ces risques éventuels dépendent du lieu, de la durée et des conditions de votre séjour, et de votre état de santé. Une visite médicale est alors essentielle pour faire le point et vous aider à les prévenir.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Staying Alive »

    L'application « Staying Alive » a pour but de démocratiser l'utilisation des défibrillateurs et d’indiquer la localisation des appareils les plus proches en cas d'accident.

    Lire la suite
  • J’évalue mon risque d’avoir des apnées du sommeil

    Les apnées du sommeil correspondent à des pauses respiratoires durant votre sommeil nocturne. Elles altèrent la qualité de vie et sont souvent associées à certaines maladies cardiovasculaires comme l’hypertension, les attaques cérébrales (AVC), la fibrillation auriculaire, et aggravent les maladies des artères du cœur. Elles sont plus fréquentes chez les patients hypertendus, diabétiques et en surpoids. Des tests simples vous permettent de savoir si vous êtes concernés.

    Lire la suite
  • L'application « Mon coach sommeil »

    L'application «Mon coach sommeil » a été conçue par les spécialistes du sommeil du Réseau Morphée pour vous aider à retrouver et maintenir un sommeil de qualité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale