Le site du Docteur Khaalid Durgauhee

Médecine Générale
Carte Vitale Acceptée
Hépatite B : je comprends sa gravité, l'importance du dépistage et de la prévention - Le site du Docteur Khaalid Durgauhee - Docvadis

Hépatite B : je comprends sa gravité, l'importance du dépistage et de la prévention

L’hépatite B est une maladie du foie, due à un virus. On estime à près de 300 000 le nombre de porteurs chroniques de ce virus en France. Les sujets atteints d'une hépatite B chronique ont un risque important de décès par cirrhose ou cancer du foie. L'hépatite B représente ainsi la seconde cause de décès par cancer dans le monde, après le tabac.

Qu’est-ce qu’une hépatite B ?

l

L’hépatite B est une inflammation des cellules du foie causée par une infection par un virus appelé virus de l’hépatite B (VHB).

Centre Médical de Saint Benoît

4 Av François Mitterrand ,
97470 Saint Benoît Ile De La Réunion, Réunion

Contacts

  • Fixe : 0262503100
  • Fax : 0262502839
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Qu'est ce qu'une allergie alimentaire ?

    Les réactions allergiques déclenchées par les aliments peuvent survenir de façon soudaine, rapidement après le contact avec l’aliment responsable, dans un délai allant de quelques minutes à quelques heures.

    Lire la suite
  • Top 5 des comportements de mon ado qui doivent m’alerter

    A l’adolescence, des changements physiques et psychologiques s’opèrent chez votre enfant. Ces bouleversements peuvent être à l’origine de désaccords avec vous, mais aussi d’une grande souffrance pouvant l’amener à développer des troubles du comportement alimentaire ou à avoir des idées suicidaires. Comment faire la différence entre des conflits souvent associés à l’adolescence et les comportements à risques ?

    Lire la suite
  • Je comprends l'intérêt du dépistage précoce du cancer

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer constituent des enjeux majeurs, puisqu’ils augmentent les chances de guérison et diminuent les séquelles de la maladie et des traitements.

    Lire la suite
  • Utiliser l’auto-test VIH pour me dépister : que dois-je savoir ?

    Des auto-tests de dépistage de l’infection par le VIH sont désormais disponibles en France. Ils sont en vente libre dans les pharmacies. Ces tests, qui peuvent être réalisés et interprétés par la personne elle-même dans le lieu de son choix, viennent compléter l’offre de dépistage déjà disponible.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale