Le site du Docteur kathy descloquement-Mahieu

Endocrinologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association - Le site du Docteur kathy descloquement-Mahieu - Docvadis

Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) élabore chaque année une campagne d’information à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, mais aussi pour informer sur les mesures de prévention.

http://www.comitehta.org

THÈME

Site consacré à l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) s’est donné pour mission de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle au grand public et plus particulièrement au corps médical ou au corps pharmaceutique. Ainsi, le Comité entreprend toutes les actions de formation ou d’information pour atteindre ce but.

ORIGINE

Site issu de la Société française d’Hypertension artérielle, filiale de la Société de Cardiologie, ainsi que des travaux de la Ligue mondiale contre l’Hypertension.

CONTENU

Le site du Comité Français de Lutte contre l’Hypertention Artérielle, propose des conseils, des brochures : celle intitulée « Mieux soigner son hypertension par l’automesure » a pour but d’apporter au grand public des informations claires sur la pratique de l’automesure ; des livrets destinés à ceux qui veulent échanger leurs expériences sur la prise en charge de l’hypertension ; des suivis de patients potentiellement à risque de devenir hypertendus : prise de la pression artérielle, pesée et mesure du tour de taille quatre fois dans l’année ; et bien d’autres choses encore.

LES PLUS

Site attractif par une mise en pages dynamique, Comitehta est simple d’utilisation. Il offre des informations essentielles à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’hypertension.Les sources d’informations sont issues des données scientifiques émanant de la Société française d’Hypertension artérielle et de la Ligue mondiale contre l’Hypertension. De plus, le Comité s’appuie sur des experts régionaux de l’HTA, qui relaient ses actions.

 

COMITÉ FRANÇAIS DE LUTTECONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE5, rue des Colonnes-du-Trône,75012 Paris.Email: info@comitehta.org

centre hospitalier d'Hazebrouck


service de médecine et moyen séjour, 1 rue de l'hopital ,
59190 Hazebrouck, France

Contacts

  • Fixe : 03-28-42-67-36
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • 7 raisons de bien faire vos examens chaque année si vous avez du diabète

    Vous avez du diabète et votre médecin vous a expliqué l’importance des examens à réaliser chaque année. Choisissez parmi ces 7 déclinaisons, les sujets et les formats qui vous intéressent : 4 fiches, 2 vidéos et 1 quiz. Vous comprendrez mieux pourquoi surveiller son évolution, évaluer l’efficacité de votre traitement (le bon équilibre de votre diabète) dépister, surveiller et traiter d’éventuelles complications.

    Lire la suite
  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Diabétique, je prends soins de mes yeux : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut abimer vos yeux. La prévention des risques de complications oculaires est fondamentale. Consulter un ophtalmologiste une fois par an est indispensable. Pour éviter de perdre la vue, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale