Le site du Docteur Jean pierre DEMANGE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Quand décalotter un petit garçon ? - Le site du Docteur Jean pierre DEMANGE - Docvadis

Quand décalotter un petit garçon ?

Flash Santé : un message, une vidéo. Parent d’un petit garçon, il est important de comprendre pourquoi ne pas le décalotter. Au-delà des larmes versées par la douleur, des risques existent.

Cabinet Docteur Demange

1 rue Dupré de Geneste ,
57050 METZ DEVANT LES PONTS, France

Contacts

  • Fixe : 0387305020
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’attends un bébé, je respecte des règles d’hygiène pour éviter une infection par contamination alimentaire

    Flash Santé : un message, une vidéo.Pendant la grossesse, vous devez vous protéger et protéger votre bébé de certaines infections qui se font par contamination alimentaire. Suivez ces conseils simples, pleins de bon sens, fondamentaux, et parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite
  • Problème avec l'alcool : je me fais aider

    Nos objectifs : développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool et participer, devant l’usage croissant d’autres substances psychoactives souvent liées à l’alcoolisation, à la prévention des autres toxicomanies.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale