Le site du Docteur Jean-Philippe CHABANNE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Un pas pour s’éloigner de la drogue - Le site du Docteur Jean-Philippe CHABANNE - Docvadis

Un pas pour s’éloigner de la drogue

Cette vidéo vous présente les principes de la substitution aux opiacés. Le Directeur médical d’un CSAPA explique que ce programme permet de passer le cap dans un environnement médicalisé. Pour travailler en confiance, un contrat thérapeutique est passé. Les personnes qui témoignent dans ce film insistent sur leur volonté de s’en sortir et disent que leur avenir est plus radieux, leur vie a changé, ils sont plus calmes, moins anxieux.

Cabinet médical du Dr CHABANNE

37 Boulevard Pochet-Lagaye ,
3eme Etage,
63000 CLERMONT-FERRAND, France

Contacts

  • Fixe : 04 73 92 42 65
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends des poppers : que devrais-je savoir ?

    Vendu dans des petites bouteilles en verre, le poppers est la substance la plus couramment expérimentée dans la population adulte après l’alcool, le tabac et le cannabis. Consommé dans un cadre festif ou pour agrémenter sa sexualité, il peut avoir des répercussions négatives tant sur la santé que sur les performances sexuelles.

    Lire la suite
  • Le point sur ma consommation d'alcool

    Les problèmes d’alcool concernent habituellement des personnes qui ont une grande tolérance et qui ne sont pas souvent ivres. Tant qu’on ne souffre pas de l’alcool, on n’a pas conscience de prendre des risques.

    Lire la suite
  • Je prends connaissance des méfaits liés au tabac

    L’organisme souffre à chaque bouffée de fumée inhalée. La cigarette est un véritable poison. Description des méfaits liés au tabac.

    Lire la suite
  • Je consomme du LSD : que devrais-je savoir ?

    Le LSD, appelé aussi acide, trip, buvard ou carton, est généralement avalé ou placé sur la langue. Ces effets sont très variables suivant les individus et le contexte de sa consommation. Un consommateur n’est jamais à l’abri d’un « mauvais voyage » ou « bad trip ».

    Lire la suite
  • Je consomme de la kétamine : que devrais-je savoir ?

    La kétamine, appelée parfois kétalar, K, kéta, spécial K, etc., est le plus souvent vendue sous forme de poudre, pour être sniffée. Les effets varient d’un consommateur à l’autre, mais s’avèrent toujours particulièrement violents et potentiellement dangereux.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale