Le site du Docteur Jean Michel ROZE

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Cancer : l'intérêt de la consultation d'annonce - Le site du Docteur Jean Michel ROZE - Docvadis

Cancer : l'intérêt de la consultation d'annonce

Cette vidéo vous décrit le dispositif d'annonce du cancer dont l'objectif est de vous expliquer votre maladie et les traitements choisis pour vous. Les médecins et infirmières des consultations d'annonce vous accompagnent, reformulent ce qui vous a été dit, vous aident à accepter votre traitement, vous écoutent, répondent à vos questions. Vos proches peuvent être avec vous dans ces consultations.

CLINIQUE DU TER


SERVICE DE GYNECOLOGIE, KERBERNES ,
56275 PLOEMEUR, France

Contacts

  • Fixe : 0297378748
  • Fax : 0297378723
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Après un cancer : dois-je me faire aider ?

    Grâce aux progrès de la médecine, de nombreuses personnes peuvent espérer guérir de leur cancer. Cependant, l’après-cancer, phase de transition, demande un réel travail psychique. Pour mieux appréhender cette période et les difficultés associées, il est parfois indispensable de se faire aider.

    Lire la suite
  • Cancer : je bénéficie au quotidien de soins de support

    Les soins de support sont proposés conjointement aux traitements spécifiques du cancer, afin d’améliorer la qualité de vie tant physique que psychologique et sociale au cours de la maladie.

    Lire la suite
  • Nous allons faire un bilan de fertilité

    Fertilité et fécondité sont deux notions différentes. Les problèmes de fertilité peuvent se traiter.

    Lire la suite
  • Mon suivi gynécologique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement votre suivi gynécologique. Il est bien d'avoir un examen gynécologique une fois par an et une mammographie à partir de 50 ans dans le cadre du dépistage national. Votre gynécologue pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale