Le site du Docteur jean didier fritsch

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée

soleil canicule

  • Je vois sur ma boite de médicaments un soleil dans un triangle rouge

    Si vous voyez sur votre boîte de médicaments un soleil et un nuage dans un triangle, c’est un message d’alerte. Le traitement que vous allez prendre est photosensible, c'est-à-dire qu’il peut provoquer une réaction anormale sur votre peau si vous vous exposez aux rayons du soleil. Vous devez alors impérativement suivre les conseils suivants.

    Lire la suite
  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • En mer, j’évite les piqûres venimeuses : les bons conseils

    Vous pouvez rencontrer des animaux venimeux si vous nagez, plongez dans les eaux tropicales, intertropicales ou tempérées chaudes, ou lorsque vous vous promenez en bord de mer. Pour éviter leurs piqûres de venin, vous devez être vigilant et observer certains gestes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je me suis fait piquer par une méduse, que dois-je faire ?

    Au bord de la mer, les piqûres de méduse ne sont pas rares. En métropole, le plus souvent, elles ne sont pas graves. Toutefois dans les mers plus chaudes ou en cas de forte envenimation elles peuvent être responsables de malaises et nécessiter de consulter rapidement un médecin. Voici ce que vous devez faire et ne pas faire en cas de piqûre.

    Lire la suite

Cabinet du Docteur FRITSCH

88200 Remiremont,
88200 Remiremont, France

Contacts

  • Fixe : 0329230150
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale