Le site du Docteur jean didier fritsch

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée

dépistage du cancer

  • Je comprends l'intérêt du dépistage précoce du cancer

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer constituent des enjeux majeurs, puisqu’ils augmentent les chances de guérison et diminuent les séquelles de la maladie et des traitements.

    Lire la suite
  • Cancer : l'intérêt de la consultation d'annonce

    Cette vidéo vous décrit le dispositif d'annonce du cancer dont l'objectif est de vous expliquer votre maladie et les traitements choisis pour vous. Les médecins et infirmières des consultations d'annonce vous accompagnent, reformulent ce qui vous a été dit, vous aident à accepter votre traitement, vous écoutent, répondent à vos questions. Vos proches peuvent être avec vous dans ces consultations.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires dans la prise en charge du cancer

    Depuis quelques années des médicaments biologiques ont révolutionné le traitement de certains cancers en s’attaquant à une cible spécifique des cellules tumorales ou de leur environnement. Comme tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés pendant un certain temps de la copie ou de l’imitation par un brevet. À la fin de ce brevet, des médicaments similaires au médicament princeps (ou médicament de référence) peuvent être développés. On parle de « médicaments biosimilaires » ou plus simplement de « biosimilaires ». Quelle est la place des biosimilaires dans la prise en charge du cancer ?

    Lire la suite
  • Prédisposition génétique aux cancers du sein et des ovaires : que dois-je savoir ?

    Certaines mutations de nos gènes peuvent être à l’origine d’une augmentation du risque d’apparition d’un cancer. C’est le cas des mutations des gènes BRCA 1 et 2, PABL2 et RAD51 qui augmentent le risque de survenue des cancers du sein et des ovaires. C’est ce que l’on appelle la prédisposition génétique à un cancer.

    Lire la suite
  • Témoignage de Jean-Luc : mes difficultés intimes après mon cancer

    Cette vidéo donne la parole à Jean-Luc, traité pour un cancer de la prostate, qui évoque les répercussions de ses traitements sur sa vie intime. Il évoque les ressources sur lesquelles il s’appuie pour faire face à cette situation difficile.

    Lire la suite

Cabinet du Docteur FRITSCH

88200 Remiremont,
88200 Remiremont, France

Contacts

  • Fixe : 0329230150
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale