Le site du Docteur Jean Claude HAUWELLE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur les maladies rhumatismales via le site de la Société Française de Rhumatologie - Le site du Docteur Jean Claude HAUWELLE - Docvadis

Je m’informe sur les maladies rhumatismales via le site de la Société Française de Rhumatologie

L'Association dite « Société Française de Rhumatologie » fondée en 1969 est une société savante regroupant des personnes s'intéressant aux maladies de l'appareil locomoteur.

 

THÈME 

La rhumatologie et vous, site de la Société Française de Rhumatologie (SFR).  

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les patients, leur entourage, le grand public et les professionnels de santé dans un but d’information, d’accompagnement et de sensibilisation. 

OBJECTIF 

Elle a pour objet l'étude des maladies de l'appareil locomoteur, la promotion des connaissances les concernant, la réalisation d'expertises sur des problèmes d'intérêt général touchant l'épidémiologie, la prévention, le droit et l'information des malades. L’association répond et suscite des demandes spécifiques d'organismes de portée nationale ou internationale. 

ORIGINE 

Portail de la rhumatologie créé par la Société Française de Rhumatologie.   

CONTENU

La SFR présente la rhumatologie pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre. Vous pourrez y trouver les réponses à vos questions dès la page d'accueil «Grandes maladies». Vous pourrez accéder à une riche documentation sur 8 "grandes maladies" rhumatologiques : arthrose, ostéoporose, mal de dos, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, fibromyalgie, pseudo-polyarthrite rhizomélique et arthrite juvénile idiopathique (AJI).

Chacune d'elle est présentée, de même que les personnes concernées, ses causes et symptômes, ainsi que la manière dont elle est diagnostiquée et traitée.  

LES PLUS

Des fiches d'information classées par thème ("Comprendre", "Diagnostic" et "Traitement") sont téléchargeables.

Un "lexique du patient", très riche, permettra à ce dernier et à ses proches de s'approprier le vocabulaire propre aux maladies rhumatologiques. 

 

Adresse postale :

Siège Social

80, rue de l'Abbé Groult

75015 PARIS

 

Tél. : +33 (0)1.42.50.00.18

Fax. : +33 (0)1.42.50.10.68

Email : sfr@rhumatologie.asso.fr

 

 

Cabinet Médical MAS DE LA CHAPELLE

AVENUE DE LA CRAU ,
13118 ENTRESSEN, France

Contacts

  • Fixe : 04 90 50 50 33
  • Fax : 0971704541
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabétique : je veux en savoir davantage sur la rétinopathie

    La rétinopathie est une complication fréquente du diabète. Une personne sur 2 atteinte de diabète depuis plus de 15 ans en souffre.

    Lire la suite
  • Mon proche est bipolaire : quelle attitude devrais-je adopter ?

    L’alternance des phases maniaques et dépressives est éprouvante pour l’entourage des personnes bipolaires. Connaître la maladie vous aidera à soutenir la personne malade et la protéger d’elle-même.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la grippe

    La grippe est une maladie infectieuse le plus souvent bénigne mais pouvant entraîner de graves complications sur des organismes fragilisés. Du fait de la grande variabilité des virus de la grippe, chaque épidémie est différente des précédentes par le nombre de malades et de décès.

    Lire la suite
  • Pour que le psoriasis ne gâche pas notre vie

    Cette vidéo raconte le vécu de deux personnes ayant un psoriasis. Non contagieuse, cette maladie est pourtant difficile à vivre. Affronter le regard des autres, se couvrir, se priver de sorties, éviter la plage … Epreuve certes, mais formidables messages d'espoir que ces témoignages. Comme Ismehène et Yan, ne vous laissez pas aller : luttez, relativisez !

    Lire la suite
  • Je m'informe sur la Ténosynovite de De Quervain

    La Ténosynovite de De Quervain est une inflammation des tendons et de leur gaine synoviale situés à la base du pouce en regard du poignet. Elle gène la vie de tous les jours et peut empêcher toute activité professionnelle. Au-delà de la mise au repos du tendon, elle peut être traitée médicalement voire chirurgicalement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale