Le site du Docteur Jean Claude AZAMBOURG

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Suivi de pression artérielle » - Le site du Docteur Jean Claude AZAMBOURG - Docvadis

Découvrir l'application « Suivi de pression artérielle »

L'application « Suivi de pression artérielle » permet de suivre l’évolution de sa tension artérielle, de son rythme cardiaque et de son poids.

 

null

    

Pourquoi cette application ?

La pression artérielle, ou tension artérielle, correspond à la pression du sang dans les artères. Sa variation dans le temps peut être une mesure que votre médecin vous demandera de surveiller (hypotension, hypertension, collapsus cardio-vasculaire…).  

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Grâce à cette application, vous pourrez suivre l’évolution de votre pression artérielle, de votre pouls et de votre poids, trois indicateurs de votre état de santé. Il ne s’agit pas d’un outil de mesure, mais d’un moyen d’enregistrer vos résultats pour les analyser ensuite via des graphiques et courbes. Cette application vous sera particulièrement utile si vous êtes régulièrement amené, de par votre état de santé, à relever ces indicateurs de santé.  

Que vais-je y trouver ?

L’application s’ouvre sur la page d’entrée de nouvelles mesures. Vous y indiquerez l’emplacement de la mesure (bras droit, jambe gauche, etc.), votre position (assis, debout, allongé), la mesure de votre pression systolique et diastolique, votre pouls, votre poids et la présence ou non d’une arythmie. Vous pourrez éga lement ajouter un commentaire à la mesure ou changer la date et l’heure. La page « Historique » regroupe l’ensemble de vos mesures, tandis que l’espace « Analyse » trie ces résultats, en calculant la moyenne, le maximum, le minimum et la tendance pour chaque type de données. Plusieurs tableaux sont proposés avec vos mesures du mois, les données collectées le matin, l’après-midi, le soir, etc. Tous ces résultats peuvent être également visionnés plus facilement sous forme de courbes et de graphiques.Vous pourrez les montrer à votre médecin s’il le souhaite. 

Pour faciliter l’utilisation de l’application par plusieurs personnes, il est possible de créer une infinité de profils différents. Vous pourrez également exporter les statistiques, résultats et graphiques de votre profil sous différents formats (CSV, XML, JSON, HTML, etc.).

 

Application : Suivi de pression artérielle

Développeur : bplog.it

Support : Androïd

Prix : Gratuit Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ptashek.bplog&hl=fr_FR

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

 

cabinet de cardiologie

114 Rue CHARLES MOUCHEL ,
76500 ELBEUF, France

Contacts

  • Fixe : 02 32 96 51 10
  • Fax : 02 32 96 51 14
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'évalue mon niveau de risque cardiovasculaire

    Nous ne sommes pas égaux devant les maladies cardiovasculaires : elles sont déterminées par la présence de facteurs favorisant leur survenue, variables d’une personne à l’autre. Connaissez votre niveau de risque cardiovasculaire pour mieux vous protéger.

    Lire la suite
  • Que savons-nous sur les perturbateurs endocriniens ?

    Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle, étrangères à notre organisme, qui ont une influence sur le système endocrinien, c'est-à-dire la libération et le mode d’action des hormones.

    Lire la suite
  • Maladie cardiovasculaire, je fais du sport sans risque : les bons conseils

    La pratique d’une activité physique douce d’endurance régulière (marche rapide, nation, vélo, gymnastique douce) permet de diminuer le risque d’accident cardiovasculaire. Elle fait partie du traitement des maladies cardiovasculaires, au même titre que n’importe quel médicament. Certaines consignes doivent être respectées systématiquement pour éviter tout risque pour votre santé. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale