Le site du Docteur Jean BURRILLON

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je consulte le site de l'inpes - Le site du Docteur Jean BURRILLON - Docvadis

Je consulte le site de l'inpes

L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

http://www.inpes.sante.fr

 

THÈME

L'Inpes conduit des programmes de prévention et d'éducation pour la santé, qui s'inscrivent dans le cadre plus général des politiques de santé publique.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de santé.

OBJECTIF

L'Inpes a pour mission de mettre en oeuvre les programmes de santé publique, d'exercer une fonction d'expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé, d'assurer le développement de l'éducation pour la santé sur l'ensemble du territoire, de participer à la gestion des situations urgentes ou exceptionnelles, notamment en participant à la diffusion de messages sanitaires, d'établir les programmes de formation à l'éducation pour la santé.

ORIGINE

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

CONTENU

L'Inpes aborde des sujets aussi divers que le cancer, les drogues, le sida, le tabac, etc., au travers d'espaces thématiques, de dossiers téléchargeables, d'opérations réalisées avec de nombreux partenaires acteurs de la santé.

LES PLUS

un site d'information extrêmement complet.

 

Institut national de Prévention et d'Education pour la santé42, boulevard de la Libération93203 Saint-Denis Cedex.Tél. : 01 49 33 22 22.Télécopie : 01 49 33 23 90.Mail : inpes@inpes.sante.fr

Cabinet médical

1 Rue du docteur Josso ,
02500 AUBENTON, France

Contacts

  • Fixe : 03 23 97 75 75
  • Fax : 03 23 97 76 65
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Cécité, malvoyance : je rejoins l'Association Valentin Haüy

    L'Association Valentin Haüy agit pour que les déficients visuels puissent dominer leur handicap et sortir de l'isolement dans lequel leur cécité risque de les enfermer, conquérir, par leur travail notamment, leur place de femmes et d'hommes libres et utiles dans la société.

    Lire la suite
  • Site de l'Union Sports & Diabète

    L’association Union Sports et Diabète (U.S.D.) a été créée en 1996 à l’initiative de plusieurs associations, proposant des activités pour diabétiques. Elles unissent leurs efforts et leurs moyens pour favoriser l’exercice physique pour tous les goûts et tous les niveaux, pour tous les diabétiques et leur entourage.

    Lire la suite
  • Je m'informe auprès de la Fondation du Souffle.

    Le Comité contre les Maladies Respiratoires est une association créée en 1916 pour la promotion de la santé respiratoire et reconnue d’utilité publique dès sa création.

    Lire la suite
  • Comment je peux éviter de devenir diabétique

    3 mesures ont démontré leur efficacité dans la prévention du diabète de type 2 : l’activité physique, la perte de poids et la prise de certains médicaments.

    Lire la suite
  • Je veux rejoindre une maison du diabète dans ma région

    Les Maisons du diabète sont des lieux de rencontre et d’écoute entre patients et professionnels de santé. Elles abordent avec eux les aspects liés au diabète, à l’obésité et aux risques cardio-vasculaires. Elles mettent à disposition du patient des infirmières et nutritionnistes au cours d’entretiens gratuits et personnalisés. Elles sont aussi un centre de documentations et d’informations.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale