Le site du Dr JEAN-LUC MAIRESSE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Site de la Fédération française d'Education physique et Gymnastique volontaire - Le site du Dr JEAN-LUC MAIRESSE - Docvadis

Site de la Fédération française d'Education physique et Gymnastique volontaire

La Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est une fédération sportive qui promeut les bienfaits d’une activité physique, quels que soient l’âge et la forme physique de chacun. Le site de la FFEPGV détaille ses objectifs, son histoire et les bienfaits du sport.

FFEPGV

THÈME

Site internet de la Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV), fédération multisports et non compétitive.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s’adresse à tous les publics. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de la FFEPGV : proposer des activités physiques à tous quels que soient l’âge et la forme physique. Les animateurs sportifs y trouveront également les règles de pratiques sportives adaptées et la charte proposée par la FFEPGV.

OBJECTIF

La FFEPV a comme objectif principal le développement de la pratique d’activités physiques pour tous, dans une recherche de bien-être, d'épanouissement et de développement des capacités. La fédération entend ainsi lutter contre la sédentarité pour améliorer le niveau de santé publique et promouvoir une image du sport basée sur la socialisation et non la compétition.

ORIGINES

Issue d'un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire est une association de type loi 1901. Depuis 1990, elle s’engage également dans la lutte contre la sédentarité. En 2015, la FFEPGV comptait 6 528 clubs et 546 000 licenciés au sein de 7 200 associations sportives affiliées. 100 comités départementaux et 23 comités régionaux sont chargés de la représenter dans leur ressort territorial et administratif.

CONTENU

La page d’accueil du site de la FFEPGV propose les dernières actualités liées à la fédération et au sport en général, notamment des évènements sportifs à venir. Cette page propose également une galerie photos et des vidéos classées par thèmes.

Un onglet « Présentation » expose les actions de la FFEPGV, ses engagements et son histoire à travers les grands théoriciens de l’éducation physique.

L’onglet « Organisation » présente le fonctionnement de la FFEPGV, ses services fédéraux, les médecins régionaux et départementaux, ainsi que l’Institut de recherches en activité physique et santé (IRAPS) fondé par la fédération.

Enfin, de nombreux documents (magazines à destination des licenciés et des animateurs, publications internes, communiqués de presse, articles de journaux, etc.) sont mis à disposition des internautes.

LES PLUS

L’espace consacré à la FFPEGV est hébergé sur le site sport-santé.fr, un site créé par la fédération offrant de nombreux conseils et informations sur la pratique d’une activité physique dans l’optique d’une meilleure santé.

Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire 46/48, rue de Lagny,93100 Montreuil-sous-Bois.Tél. : 01 41 72 26 00.

Email : contact@ffepgv.fr

Cabinet médical

59 rue du Général Leclerc ,
33190 LA REOLE, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 61 10 25
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur l'action du tabac sur le coeur et les vaisseaux

    Qu’il soit actif ou passif, le tabagisme a des répercussions avérées sur notre organisme, notamment sur le cœur et les vaisseaux. Sur les 200 décès quotidiens en France dus au tabac , 25 % sont liés à une maladie cardiovasculaire. Parmi les personnes victimes d’infarctus avant 45 ans, 80% sont fumeurs. Fumer diminue en moyenne votre espérance de vie d’environ 11 ans. En revanche, l’arrêt du tabac est bénéfique à n’importe quel moment de votre vie.

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan ?

    Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter avec votre médecin avant le Ramadan.

    Lire la suite
  • Je protège les enfants des maladies infectieuses, en particulier dès qu'ils sont en collectivités

    Les maladies contagieuses infantiles sont des maladies infectieuses transmissibles au sein des collectivités. Certaines peuvent avoir des conséquences sur la santé de votre enfant. Il faut le protéger et éviter la contamination à d’autres enfants.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale