Le site du Docteur Jean Depassio

Autre
Conventionnement : Autre
Carte Vitale Acceptée
Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr » - Le site du Docteur Jean Depassio - Docvadis

Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr »

Le dépistage permet d’identifier au plus tôt un cancer pour le traiter à un stade précoce et favoriser les chances de guérison. Dans certains cas, il peut même éviter le développement de la maladie grâce au repérage et au traitement d’une lésion précancéreuse. vosconseilsdepistage.e-cancer.fr propose de faire le point sur les dépistages recommandés à chaque âge. Ce service ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

http://vosconseilsdepistage.e-cancer.fr/

Thème

Conseils pour dépister les différents cancers en fonction de son âge.

Ceux qui sont concernés

Tout le monde.

Objectif

Fournir aux personnes concernées :

  •    des renseignements sur le dépistage du cancer en fonction de son âge,
  •  des informations sur les risques de cancer,
  •  une orientation vers un spécialiste en cas de doute.

Origine

Ce site a été développé par l’Institut National du cancer (INCa) dans le cadre des campagnes d’information sur le dépistage des cancers. L’INCa est une agence nationale d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie. Elle a été créée par la loi du 4 août 2014. Ses principales missions sont la coordination des différentes actions de lutte contre les cancers, le soutien à l’innovation scientifique, médicale et organisationnelle et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques concernant la prévention contre les cancers et le parcours de soin. Elle intervient dans les domaines de la recherche, de la santé publique et des soins aux patients.

Contenu

Le site propose une réponse personnalisée en fonction de l’âge et du sexe de l’utilisateur afin de lui indiquer les dépistages qui le concernent en priorité. Plusieurs onglets présentent également les symptômes auxquels rester attentif, les bénéfices et les limites du dépistage, les risques particuliers liés aux antécédents familiaux et les façons de réduire son risque de cancer.

Le plus

Vous pouvez vous inscrire à une newsletter afin de vous tenir informé sur les nouveautés en matière de prévention et de dépistage des cancers.

INCa

Institut National du Cancer

52, avenue André Morizet

92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

médecin retraité

11 Montée de Verdun,
69160 Tassin-la-Demi-Lune, France

Contacts

  • Fixe : j.depassio@free.fr
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion

    Cette fiche à imprimer vous accompagnera dans vos longs trajets en avion en vous indiquant dix exercices simples à faire depuis votre siège. En plus de détendre et soulager les muscles ankylosés, ces exercices, notamment ceux faisant travailler les jambes, facilitent la circulation sanguine et limitent ainsi le risque de phlébite.

    Lire la suite
  • Quiz : savez-vous quoi faire pour adopter de bonnes habitudes alimentaires ?

    Avoir de bonnes habitudes alimentaires est primordial pour votre santé et limite les risques de maladies comme le diabète, l’hypercholestérolémie, mais aussi le surpoids et l’obésité. Avez-vous bien retenu toutes les informations essentielles données par votre médecin? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • Je me lave les mains plusieurs fois par jour

    Cette vidéo vous apprend à bien vous laver les mains. Le Dr Unvois vous explique qu'une bonne hygiène des mains vous permet d'éviter d'attraper des maladies et d'en transmettre à votre entourage. Enfants, adultes, pensez à vous laver les mains plusieurs fois par jour.

    Lire la suite
  • Chikungunya : je m’informe sur les risques

    Le chikungunya est une maladie infectieuse transmise par le moustique-tigre. A l’origine d’une épidémie sur l’île de la Réunion en 2005, le virus sévit désormais dans les Antilles françaises. Le moustique-tigre a fait son apparition dans le sud de la France, région dans laquelle les autorités de santé craignent une transmission du virus du chikungunya.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale