Le site du Docteur Jean Depassio

Autre
Conventionnement : Autre
Carte Vitale Acceptée
Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique - Le site du Docteur Jean Depassio - Docvadis

Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.

www.pollens.fr

 

 

THÈME

Site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous ceux qui ont des allergies respiratoires.

OBJECTIF

Ce site a pour objet principal de présenter l’étude du contenu de l’air en particules biologiques, pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population.

ORIGINE

Le RNSA est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d’aérobiologie de l’Institut Pasteur à Paris.

CONTENU

De la manifestation des allergies et leurs causes à un guide des plantes à pollen allergisant, vous y trouverez une information extrêmement complète et détaillée.Vous pouvez également consulter les analyses de contenu de l’air, réalisées par les sites de surveillance du RNSA sur le réseau national (consultation par ville).

LE PLUS

Le RNSA vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.

 

RNSA Le Plat du Pin, 69690 Brussieu, Tél. : + 33 4 74 26 19 48. Fax : + 33 4 74 26 16 33.

Mail : rnsa@rnsa.fr

médecin retraité

11 Montée de Verdun,
69160 Tassin-la-Demi-Lune, France

Contacts

  • Fixe : j.depassio@free.fr
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur la phlébite

    Une phlébite est la conséquence d’un caillot de sang dans une veine. Elle est accompagnée d’une inflammation locale. La phlébite est également appelée thrombose veineuse ou thrombophlébite.

    Lire la suite
  • Comment diminuer ou arrêter ma consommation excessive d’alcool ?

    L’alcool consommé en excès met votre vie en danger. Il peut être responsable de pathologies hépatiques, cardiovasculaires, neurologiques et cancéreuses, de dommages sociaux et d’accidents de la route. De nombreuses solutions existent pour vous accompagner et vous aider à réduire ou arrêter votre consommation d'alcool.

    Lire la suite
  • Je fais souvent des cystites

    La cystite est une inflammation de la vessie due à une infection urinaire, fréquente chez les femmes. Douloureuse, elle doit être traitée rapidement.

    Lire la suite
  • Mon proche est-il dépressif ?

    On entend souvent parler de dépression de sorte que nous avons tous le sentiment d’avoir des proches dépressifs parce qu’ils ont le cafard ou qu’ils sont tout simplement tristes…Cette fiche a pour objectif de vous aider à déterminer si votre proche présente des signes pouvant évoquer une dépression, une maladie réelle nécessitant une prise en charge par un spécialiste.

    Lire la suite
  • Je souffre d'un lumbago

    Le lumbago survient en général après un faux mouvement. Des mesures simples doivent être mises en place pour soulager les douleurs et éviter les complications.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale