Le site du Docteur Jean-Yves Péant

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Comment puis-je gérer mon décalage horaire ? - Le site du Docteur Jean-Yves Péant - Docvadis

Comment puis-je gérer mon décalage horaire ?

Le syndrome du décalage horaire ou « jet lag » est bien connu des voyageurs et est particulièrement handicapant pour les personnes voyageant régulièrement à titre professionnel. Aucun médicament miracle n’est actuellement disponible, mais le suivi des recommandations permet d’en limiter les effets.

Cabinet Médical

3 RUE GENTIL ADER ,
64100 BAYONNE, France

Contacts

  • Fixe : 05 59 46 53 33
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je voyage avec mon diabète

    Votre diabète ne doit pas être un obstacle au voyage. Toutefois, celui-ci exige une organisation rigoureuse afin de conserver votre santé au beau fixe.

    Lire la suite
  • Comment me protéger du paludisme en voyage

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est une maladie parasitaire des régions tropicales et subtropicales, transmise par des moustiques et potentiellement mortelle. Toute personne qui séjourne dans une région où existe un risque de paludisme doit respecter les mesures préventives basées sur la protection contre les piqûres de moustiques et la prise de médicaments antipaludiques.

    Lire la suite
  • Je prépare une trousse médicale adaptée à mes vacances

    Les voyages sont synonymes de détente. Pourtant, le moindre ennui de santé peut perturber le déroulement de vos vacances. Mieux vaut donc emporter une trousse médicale.

    Lire la suite
  • Je pars en voyage : ma check-list santé

    Cette fiche à imprimer facilite la préparation de votre sac avant de partir en voyage. Les principaux éléments à emporter dans le domaine de la santé y sont indiqués et classés par thèmes : les documents, les médicaments indispensables, les éléments spécifiques aux zones tropicales, etc. Ceci est une liste indicative.

    Lire la suite
  • Je connais les maladies virales transmises par les moustiques

    La piqûre de certains moustiques peut transmettre des maladies virales comme la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune et plus récemment le zika. Ces maladies sévissent essentiellement en zones tropicales, incluant une large partie de la France d’outre-mer.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale