Le site du Docteur Jean RIBAUD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle - Le site du Docteur Jean RIBAUD - Docvadis

Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle

Depuis 1972, son objectif est de diffuser des informations relatives à l'HTA auprès du grand public et des professionnels de santé.

http://www.comitehta.org/

 

THÈME

La lutte contre l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous les hypertendus, le grand public.

OBJECTIF

Entreprendre toutes les actions de formation ou d’information, afin de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle.

ORIGINE

Fondé en 1971, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) est une association régie par la loi de 1901.

CONTENU

Des supports d’information à télécharger, des fiches et des conseils pour pratiquer l’automesure, le test pour aider au respect de son traitement y sont proposés.Il recommande également la liste des appareils de mesure validés par l’AFSSAPS.

LES PLUS

Des témoignages de patients, des questions de consultations et des recommandations à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, afin de les inciter à mieux connaître ce qu’est l’hypertension et à mieux se soigner.Depuis 1999, l’organisation d’une Journée nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle.

Comité Français de Luttecontre l’HyperTension Artérielle5, rue des Colonnes-du-Trône,75012 Paris. info@comitehta.org

Cabinet médical

28 rue du général Leclerc ,
67450 Mundolsheim, France

Contacts

  • Fixe : 0388339966
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je connais les conséquences de l'excès de cholestérol

    L’excès de cholestérol augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Réduire le niveau du mauvais cholestérol dans le sang permet de diminuer le risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

    Lire la suite
  • Diabète et yeux

    Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue. Vous irez chez l'ophtalmologiste une fois par an.

    Lire la suite
  • Mon asthme est-il bien contrôlé ?

    L’objectif de la prise en charge de l’asthme est son contrôle afin d’améliorer la qualité de vie et en réduire les conséquences.

    Lire la suite
  • Hypertension artérielle et personne âgée

    Le traitement de l’hypertension artérielle, passé un certain âge, repose sur le maintien d’une activité physique et, le plus souvent, sur un traitement médicamenteux.

    Lire la suite
  • Diabète et reins

    Le diabète peut toucher les reins par une maladie lente et indolore. Celle-ci peut entraîner un mauvais fonctionnement du rein, aboutissant à la dialyse. Une surveillance régulière et une bonne hygiène de vie permettent de limiter cette menace. Une analyse d'urines sera faite une fois par an. Vous irez dans un laboratoires d'analyses avec votre ordonnance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale