Docteur Jean Pierre DURAND

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
La myopie : des schémas pour comprendre - Docteur Jean Pierre DURAND - Docvadis

La myopie : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la myopie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

 

  • La myopie se traduit par une bonne vision de près, mais une mauvaise vision de loin.
  • Ce défaut s’explique par le fait que votre œil est « trop long » : l’image se projette non pas sur la rétine, mais en avant de celle-ci.
  • L’objet éloigné est donc perçu flou par la rétine qui transmet cette image floue à votre cerveau.

Cabinet médical

33 rue de la Picornière,
45380 CHAINGY, France

Contacts

  • Fixe : 02 38 88 81 77
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • 7 bons conseils pour préserver le sommeil de vos proches souffrant d’Alzheimer

    Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont souvent sujettes à des troubles du sommeil. L’anxiété liée à la tombée de la nuit favorise les problèmes d’endormissement. Voici quelques conseils pour aider votre proche malade à retrouver un sommeil apaisé.

    Lire la suite
  • Zona, je m’informe sur les personnes à risque

    Le zona est dû au réveil et à la multiplication du virus de la varicelle qui chemine le long d’un nerf sensitif et entraîne des lésions nerveuses au cours de ce trajet. Le zona se caractérise par l’éruption de petites vésicules sur une zone de peau rougie, associée à des démangeaisons, des décharges électriques et des douleurs. Il est généralement bénin et peut toucher n’importe qui, mais certaines personnes sont plus à risque de contracter cette maladie et de développer une forme plus sévère.

    Lire la suite
  • Quiz diabète type 2 : connaissez-vous bien votre maladie ?

    Vous savez que vous avez un diabète de type 2. Les informations reçues de la part de votre médecin sont importantes. Les avez-vous bien retenues et comprises ? Découvrez ce que vous devriez savoir pour comprendre cette maladie. Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale