Docteur Jean Pierre DURAND

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre - Docteur Jean Pierre DURAND - Docvadis

Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

 

Mode d’emploi pour se protéger des piqûres de moustiques et des effets néfastes du soleil :

Cabinet médical

33 rue de la Picornière,
45380 CHAINGY, France

Contacts

  • Fixe : 02 38 88 81 77
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Les soins de mon bébé au quotidien

    Cette vidéo vous donne des conseils sur les soins à apporter à votre bébé. Marianne Morawski, puéricultrice, vous montre comment lui donner son bain, effectuer les soins du cordon, le lavage du nez, des yeux et de ses oreilles. Vous verrez comment prendre sa température, lui couper les ongles : autant de gestes simples que vous maitriserez rapidement.

    Lire la suite
  • Jambes sans repos : que dois-je savoir ?

    Flash Santé : un message, une vidéo.Vos jambes vous font mal en dormant : Il s’agit certainement d’un syndrome des jambes sans repos. Découvrez les 4 critères qui le caractérisent, et consultez votre médecin.

    Lire la suite
  • Je souffre de fibromyalgie

    La fibromyalgie est une affection encore mal connue. Elle concernerait pourtant 2 à 5 % de la population, dont une large majorité de femmes.

    Lire la suite
  • Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des tiques lorsque vous vous promenez dans les sous-bois et les hautes herbes. Ces vignettes vous rappelleront qu’il faut sortir couvert et même avoir protégé vos vêtements en pulvérisant un spray conseillé par votre pharmacien. Après la promenade, examinez-vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez-la avec une pince spéciale. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale