Le site du Docteur Jean-Pierre HUMBERT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Journal  poids lite » - Le site du Docteur Jean-Pierre HUMBERT - Docvadis

Découvrir l'application « Journal poids lite »

L'application « Journal poids » permet de suivre l’évolution de son poids et de plusieurs marqueurs d'obésité.

    

Pourquoi cette application ? 

Plus d’un tiers des français sont aujourd’hui en surpoids et près de 10 % sont obèses, ces chiffres ne cessant d’augmenter. Si un régime approprié et des activités physiques permettent de lutter contre la prise de poids, il est parfois difficile de suivre précisément ses progrès et de tenir ses objectifs. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Cette application est avant tout destinée aux personnes souhaitant perdre du poids, en contrôlant son évolution et celle de certains marqueurs de surpoids (indice de masse corporelle, tour de hanches, de poitrine, etc.). Cette application vous sera également utile même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, en vous permettant de contrôler les fluctuations de ce dernier et en vous alertant en cas de changement anormal. 

Que vais-je y trouver ? 

Le premier onglet permet d'entrer vos mesures : poids, taille, tour de poitrine, de hanches et de cou. 

L’onglet « Graphiques » reprend sous formes de courbes l’évolution de ces paramètres sur la dernière semaine, ou sur 1, 3, 6 et 12 mois. 

Le troisième onglet garde en mémoire toutes vos précédentes mesures. Il est également possible de changer les mesures à une date donnée. 

Enfin, un dernier onglet permet de paramétrer une alerte pour vous rappeler d’enregistrer vos mesures.  

 A chaque fois que vous entrez une nouvelle mesure, l’application calcule automatiquement votre indice de masse corporelle, votre taux métabolique basal et votre pourcentage de masse graisseuse.

  

Application : Journal poids lite

Développeur : curlybrace.co.uk

Support : iPhone et iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/journal-poids-gratuit/id468520999?mt=8 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet de médecine générale


DR JP HUMBERT, 9 rue Henri Turot ,
75019 PARIS, France

Contacts

  • Mail: jean-pierre.humbert3@orange.fr :
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je connais la qualité de l'air en Ile de France

    Conformément à la loi sur l’air du 30 décembre 1996, AIRPARIF, association type loi de 1901 à but non lucratif, est l’organisme agréé par le ministère chargé de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France.

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Enceinte, puis-je prendre n’importe quel médicament ?

    Pendant la grossesse la prise de certains médicaments peut être dangereuse pour l’enfant à naître. C’est pourquoi si vous êtes enceinte ou projetez de l’être, vous ne devez prendre aucun médicament sans l’avis d’un professionnel de santé. Pour renforcer l’information auprès des femmes et la rendre plus visible, un pictogramme « Femmes enceintes » est désormais apposé sur les boîtes de médicaments concernés par cette mesure. Voici quelques conseils pour bénéficier au mieux de cette nouvelle réglementation.

    Lire la suite
  • J’évite les phlébites : les bons conseils

    Si vous avez des varices, vous avez un risque potentiel de phlébite. Il s’agit de la formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs qui peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire). Quelques mesures permettent de l’éviter. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale