Le site du Docteur Jean Frappier

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Quiz alcool : savez-vous reconnaître une consommation excessive d’alcool ? - Le site du Docteur Jean Frappier - Docvadis

Quiz alcool : savez-vous reconnaître une consommation excessive d’alcool ?

On a parfois tendance à minimiser sa propre consommation d’alcool et les risques liés à son abus. Assurez-vous que vous avez les bons repères. Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz. Votre médecin pourra vous aider ensuite à faire le point.

Quiz alcool : savez-vous reconnaître une consommation excessive d’alcool ?

On parle de consommation excessive d’alcool

En consommant de l’alcool de manière excessive, je risque

Cabinet medical d' ORRY la ville

2 rue du vieux village ,
batiment B,
60560 Orry La Ville, France

Contacts

  • Fixe : 03.44.58.04.05
  • Fax : 03.44.58.92.94
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Maladie de Lyme : que dois-je savoir ?

    La maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie du genre Borrelia. Elle peut se manifester par une grande diversité de symptômes et est, de ce fait, difficile à diagnostiquer.

    Lire la suite
  • Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J'ai un vitiligo : que faire ?

    Le vitiligo est une dépigmentation de la peau. C’est une maladie ni douloureuse ni contagieuse mais dont l’impact psychologique est important.

    Lire la suite
  • Maladie de Horton et/ou pseudopolyarthrite rhizomélique, ce que je dois comprendre

    La maladie de Horton et la pseudopolyarthrite rhizomélique sont des maladies inflammatoires générales, de causes inconnues, touchant quasi exclusivement les personnes âgées. Elles sont parfois associées. Le risque principal de la maladie de Horton est l’atteinte de l’œil, avec risque de perte définitive de la vue.

    Lire la suite
  • Zona, je m’informe sur les personnes à risque

    Le zona est dû au réveil et à la multiplication du virus de la varicelle qui chemine le long d’un nerf sensitif et entraîne des lésions nerveuses au cours de ce trajet. Le zona se caractérise par l’éruption de petites vésicules sur une zone de peau rougie, associée à des démangeaisons, des décharges électriques et des douleurs. Il est généralement bénin et peut toucher n’importe qui, mais certaines personnes sont plus à risque de contracter cette maladie et de développer une forme plus sévère.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale