Le site du Docteur Jean-Francois DUFRENOY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application AVC. - Le site du Docteur Jean-Francois DUFRENOY - Docvadis

Découvrir l'application AVC.

L'application AVC, pour Accident Vasculaire Cérébral, a pour but de sensibiliser la population face à cette maladie et de savoir comment intervenir en cas de suspicion d'un AVC.

Application : AVC

Développeur : Tekneo

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : Gratuit

 

http://www.accidentvasculairecerebral.fr/telechargez-lapplication-avc-sur-lapp-store-ou-google-play/

Le sang oxygéné provenant des poumons est éjecté par le cœur pour irriguer les organes

Pourquoi cette application ?

L'Accident Vasculaire Cérébral, parfois appelé attaque cérébrale, est une perturbation soudaine de l'irrigation d'une partie du cerveau, causée le plus souvent par l'obstruction d'une artère par un caillot sanguin. L'AVC est la première cause de handicap physique de l'adulte et la troisième cause de décès dans la plupart des pays développés. En France, un AVC se produit toutes les trois minutes.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Cette application vous permettra d'apprendre à reconnaître un AVC pour réagir efficacement en cas d'accident, et peut-être ainsi sauver une vie. Elle vous fournira également de nombreuses informations sur les AVC particulièrement utiles si vous présentez des facteurs de risque face à cette maladie (hypertension artérielle, âge avancé, alcoolisme...).

Que vais-je y trouver ?

L'application se découpe en deux parties principales : « Je suspecte un AVC » et « L'AVC, qu'est-ce que c'est ? ». Dans cette dernière, vous trouverez une foule d'informations sur cette maladie, classées par thèmes (les chiffres, les conséquences, etc.).

 

L'onglet « Je suspecte un AVC » est conçu comme un guide à suivre pas à pas si vous vous retrouvez face à une personne victime d'un malaise. A chaque question (La victime est-elle consciente ? A-t-elle une déformation du visage ?), l'application vous propose plusieurs réponses, parfois accompagnées d'illustrations pour choisir la proposition la plus adaptée. Une fois le questionnaire rempli, l'application évalue les risques d'AVC et vous propose si besoin d'appeler en un clic le SAMU.

 

En marge de l'information et des bons gestes à connaître en présence d'un AVC, l'application permet également de faire facilement un don à France AVC , association d'aide aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC.

CENTRE MEDICAL ET DENTAIRE

1 PLACE DU JEU DE PAUME ,
62270 FREVENT, France

Contacts

  • Fixe : 03 21 47 70 70
  • Fax : 03 21 47 70 80
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale