Le site du Docteur Jean-Francois DUFRENOY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Qu'est-ce que l'observance ? - Le site du Docteur Jean-Francois DUFRENOY - Docvadis

Qu'est-ce que l'observance ?

Cette vidéo vous permet de comprendre ce que veut dire : être observant. Le Dr Palazzolo, psychiatre, vous décrit chacun des comportements à adopter. Prendre son traitement, oui. Mais comme indiqué sur l’ordonnance, en respectant le nombre de comprimés et les horaires de prise ainsi que la durée totale du traitement. En allant aussi à vos rendez-vous et en suivant les thérapies et activités conseillées par vos médecins. Et d’en parler avec votre médecin si vous n’y arrivez pas !

CENTRE MEDICAL ET DENTAIRE

1 PLACE DU JEU DE PAUME ,
62270 FREVENT, France

Contacts

  • Fixe : 03 21 47 70 70
  • Fax : 03 21 47 70 80
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Gale : traitement et "nettoyage de printemps" pour toute ma famille

    La gale est une affection cutanée contagieuse. Elle se traite bien. Certains gestes permettent de se débarrasser de tout risque de recontamination.

    Lire la suite
  • Je souffre de troubles fonctionnels intestinaux

    Les troubles fonctionnels intestinaux sont très fréquents. Ils affectent jusqu’à 2 personnes sur 10. Il est possible de les traiter efficacement.

    Lire la suite
  • Votre médecin vous a prescrit un antibiotique: ce qu’il faut savoir

    La prise abusive ou incorrecte d’antibiotiques peut être inefficace mais elle favorise aussi l’apparition de bactéries résistantes. D’où l’importance de prendre correctement ses antibiotiques et de les utiliser à bon escient.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires

    Ces dernières années des médicaments biologiques (produits à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivés de ceux-ci) ont été développés dans le traitement de maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires ou autres. Comme pour tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés de la copie pendant un certain nombre d’années par un brevet ; et à l’expiration de celui-ci, ils peuvent être fabriqués par d’autres industriels que ceux propriétaires du brevet. On parle alors de médicament biosimilaire. Votre médecin vous a prescrit un médicament biosimilaire ; vous aimeriez savoir de quoi il s’agit exactement et s’il est aussi efficace et aussi fiable que le médicament biologique de référence (ou médicament princeps).

    Lire la suite
  • Stylo auto-piqueur d’adrénaline : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser la bonne utilisation de votre stylo. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées pour optimiser votre prise en charge en cas de choc anaphylactique.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale