Le site du Docteur Jean-Claude ADJIZIAN

Hématologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention - Le site du Docteur Jean-Claude ADJIZIAN - Docvadis

Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention

L'Institut Curie propose une démarche unique dans un environnement unique, le rapprochement de chercheurs, de soignants et de patients permettant d’accélérer la mise à disposition de diagnostics et de traitements nouveaux.

THÈME

Site consacré à la recherche et au traitement contre le cancer.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, le personnel de santé, les chercheurs.

OBJECTIF

Informer le public sur le cancer et faire progresser les connaissances, afin d’améliorer le prise en charge des malades et leur apporter un mieux-être.

ORIGINE

Site officiel de l’institut Curie.

CONTENU

Le site propose de nombreuses informations sur le cancer et sur les recherches de l’Institut Curie pour lutter contre la maladie. Le Centre de recherche est présenté de manière très complète à travers son organisation, le descriptif de ses activités ou celui de l’enseignement qui y est dispensé. Les chercheurs trouveront toute l’actualité et tous les rendez-vous susceptibles de les intéresser. Le grand public découvrira, quant à lui, des informations pratiques pour devenir bénévole ou soutenir l’Institut. Il pourra également consulter des articles, des fiches et des revues scientifiques afin d’approfondir ses connaissances. Le malade n’est pas oublié puisqu’il trouvera les réponses à ses questions concernant ses droits et sa prise en charge à l’hôpital.

LES PLUS

L’innovation et la recherche sont les maîtres mots de ce site. Il met en avance les avancées scientifiques, nécessaires à la lutte contre le cancer. On ne peut que saluer la très grande quantité et diversité des ressources en ligne. La clarté du propos et l’ergonomie du site permettent d’appréhender l’action de l’institut dans sa globalité et ne peuvent qu’inciter à la soutenir. Enfin, il est très intéressant de parcourir l’espace « Histoire et musée Curie ».

INSTITUT CURIE26, rue d’Ulm,75248 Paris Cedex 05.Tel. (Centre de recherche et Hôpital) : 01 56 24 55 00

CHU de REIMS


HEMATOLOGIE, null REIMS,
null REIMS, France

Contacts

  • Fixe : 0326783644
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet médical

Rue Rue du Neufbourg ,
51490 Betheniville, France

Contacts

  • Fixe : 0326037479
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Gale : traitement et "nettoyage de printemps" pour toute ma famille

    La gale est une affection cutanée contagieuse. Elle se traite bien. Certains gestes permettent de se débarrasser de tout risque de recontamination.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST auprès d’un CeGIDD

    Cette vidéo fait le point sur les infections qui peuvent être transmises au cours d’une relation sexuelle. Certaines sont en augmentation. Meilleur moyen de se protéger : le préservatif, masculin mais aussi le préservatif féminin. Et pour se faire dépister, bénéficier d’un traitement, poser vos questions, RV dans un CeGIDD .

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale