Le site du Docteur Jean-Christophe NICOLAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME - Le site du Docteur Jean-Christophe NICOLAS - Docvadis

Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME

TRANS-FORME est une association ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des personnes dialysées ou transplantées.

Trans-Forme

 

THÈME

Le site trans-forme.org est le site de l’association TRANS-FORME.

LES PERSONNES CONCERNÉES

Site dédié aux personnes concernées par la dialyse et la transplantation, ainsi que leurs proches.

OBJECTIF

TRANS-FORME poursuit en parallèle 3 objectifs :

  • Réhabiliter les transplantés et les dialysés par l'activité physique et sportive

  • Sensibiliser le grand public

  • Favoriser la recherche médico-sportive autour du transplanté et du dialysé

ORIGINE

En 1989, quelques transplantés sportifs, accompagnés de quelques médecins, tous convaincus de la réussite de la transplantation et des bienfaits de l'activité physique et sportive, décident de créer ensemble TRANS-FORME, l'Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. Depuis 1994, TRANS-FORME est agréé au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cet agrément se traduit par son patronage de plusieurs manifestations sportives organisées par l'association et par son soutien financier via un versement régulier de subventions qui accompagnent les actions de TRANS-FORME.

CONTENU

Le site de TRANS-FORME propose une information sur l’association et son actualité, ainsi que sur la greffe et le don d’organe. Elle présente également ses programmes Sport et Santé, conçus aussi bien pour les adultes que pour les enfants. L’internaute peut aussi découvrir sur le site le magazine biannuel de l’association, « Relais ». Celui-ci relate les actions majeures, les évènements nationaux et internationaux, éclaire les sujets de société et de sport-santé autour de la transplantation et du don d'organes, donne la parole à une association particulièrement intéressante, etc.

LES PLUS

Au niveau régional, TRANS-FORME est découpée en six secteurs calqués sur les inter-régions de l'Agence de la biomédecine. Ces régions sont représentées par des animateurs et "organisateurs agréés". Ces 8 secteurs sont : Nord, Est, Sud Est / La Réunion, Inter-région Sud Méditerrannée, ARD Languedoc Roussillon, Sud-Ouest, Ouest & Ile de France/ Centre/ Les Antilles.

TRANS-FORME

66 boulevard Diderot, 75012 PARIS

Tél : 01.43.46.75.46

Fax : 01.43.43.94.50

Email : info@trans-forme.org

Maison médicale

205 rue Marcel Ackermann ,
BP 8,
84430 MONDRAGON, France

Contacts

  • Fixe : 04 90 40 95 10
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • Je m'échauffe et je m'étire quand je pratique un sport

    C'est un échauffement général qui doit être adapté en fonction du type d'activité avec parfois la réalisation d'exercices supplémentaires spécifiques à l'activité sportive en question.

    Lire la suite
  • Le sport peut il entraîner des pathologies chez mon enfant ?

    La pratique de certains sports peut entraîner des douleurs et des pathologies chez l’enfant. Il s’agit, la plupart du temps, de traumatismes dus à une pratique intensive d’une ou plusieurs activités sportives.

    Lire la suite
  • Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J’évite la tendinite d’Achille : les bons conseils

    Le surmenage physique, comme la pratique d’activités sportives intensives (course à pied, danse, etc.), peut vous provoquer une tendinopathie d’Achille. Elle correspond le plus souvent à des micro-déchirures et, plus rarement, à une inflammation du tendon d’Achille. Pour s’en prévenir, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale