Le site du Docteur Jean-Christophe NICOLAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Mind » - Le site du Docteur Jean-Christophe NICOLAS - Docvadis

Découvrir l'application « Mind »

L'application « Mind » permet de méditer quelques minutes chaque jour pour apprendre à maîtriser ses pensées et réduire son anxiété.

Pourquoi cette application ?

Mind vous propose de vous initier à la méditation grâce à des séances de quelques minutes par jour. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous fait découvrir les bases de la méditation pour apprendre à gérer les situations stressantes du quotidien. 

Que vais-je y trouver ? 

Mind vous propose sept séances gratuites que vous trouverez dans l’onglet « Timeline ». L’onglet « Séances » rassemble à d’autres programmes de méditation accessibles via les abonnements de l’application. L’onglet « Statistiques » vous permet de faire le point sur les séances que vous avez suivies. L’onglet « Profil » vous présente les formules d’abonnement afin de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

L’onglet « Statistiques » vous indique également le nombre de personnes qui méditent via l’application en même temps que vous.

 

Application : Mind

Développeur : My Little Paris

Support : iPhone, iPad et Androïd

Prix : Application gratuite, possibilité d’abonnement à partir de 6,99 € par mois.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/mind-la-m%C3%A9ditation-pour-vivre-mieux/id1073602315?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mylittleparis.meditation&hl=fr

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Maison médicale

205 rue Marcel Ackermann ,
BP 8,
84430 MONDRAGON, France

Contacts

  • Fixe : 04 90 40 95 10
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Chimiothérapie : une chambre implantable va m'être posée

    On vous a proposé de vous poser une chambre implantable, afin de vous administrer la chimiothérapie de façon sûre et confortable.

    Lire la suite
  • Diabétiques : les bonnes règles de vie

    Cette vidéo vous indique des conseils alimentaires à mettre en place dans la prise en charge du diabète. Ces indications sont simples et peuvent être appliquées à toute la famille : l'alimentation du diabétique est une alimentation équilibrée et normale. La pratique d’un exercice régulier et soutenu est le second pilier de la vie équilibrée d’une personne diabétique

    Lire la suite
  • Je prends un AVK, antivitamines K : pourquoi surveiller l'INR?

    Un traitement par AVK vous expose à deux types de risque : hémorragie ou thrombose. Il est indispensable d’observer la prescription de votre médecin et de contrôler régulièrement votre INR. L'INR mesure la fluidité de votre sang. Vous devez par ailleurs connaître les signes évoquant une possible hémorragie.

    Lire la suite
  • Je découvre la méditation : ce que je dois savoir

    S’il vous arrive de perdre le contrôle de vos pensées et que cela vous plonge dans un état de stress difficile à dépasser, la méditation en pleine conscience est faite pour vous. Pouvant être pratiquée partout, cette forme particulière de méditation vous aide à apprivoiser et maîtriser les sollicitations physiques et mentales auxquelles vous êtes confronté afin de surmonter votre stress et votre anxiété.

    Lire la suite
  • J'ai une névralgie cervicobrachiale : que dois je savoir ?

    La névralgie cervicobrachiale (NCB) est une douleur liée à l’irritation d’une terminaison nerveuse issue de la colonne vertébrale au niveau du cou. Elle est le plus souvent liée à un problème de disque intervertébral ou d’arthrose cervicale. Son traitement est médical ou plus rarement chirurgical.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale