Le site du Docteur Jean-Christophe NICOLAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur les maladies rhumatismales via le site de la Société Française de Rhumatologie - Le site du Docteur Jean-Christophe NICOLAS - Docvadis

Je m’informe sur les maladies rhumatismales via le site de la Société Française de Rhumatologie

L'Association dite « Société Française de Rhumatologie » fondée en 1969 est une société savante regroupant des personnes s'intéressant aux maladies de l'appareil locomoteur.

 

THÈME 

La rhumatologie et vous, site de la Société Française de Rhumatologie (SFR).  

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les patients, leur entourage, le grand public et les professionnels de santé dans un but d’information, d’accompagnement et de sensibilisation. 

OBJECTIF 

Elle a pour objet l'étude des maladies de l'appareil locomoteur, la promotion des connaissances les concernant, la réalisation d'expertises sur des problèmes d'intérêt général touchant l'épidémiologie, la prévention, le droit et l'information des malades. L’association répond et suscite des demandes spécifiques d'organismes de portée nationale ou internationale. 

ORIGINE 

Portail de la rhumatologie créé par la Société Française de Rhumatologie.   

CONTENU

La SFR présente la rhumatologie pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre. Vous pourrez y trouver les réponses à vos questions dès la page d'accueil «Grandes maladies». Vous pourrez accéder à une riche documentation sur 8 "grandes maladies" rhumatologiques : arthrose, ostéoporose, mal de dos, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, fibromyalgie, pseudo-polyarthrite rhizomélique et arthrite juvénile idiopathique (AJI).

Chacune d'elle est présentée, de même que les personnes concernées, ses causes et symptômes, ainsi que la manière dont elle est diagnostiquée et traitée.  

LES PLUS

Des fiches d'information classées par thème ("Comprendre", "Diagnostic" et "Traitement") sont téléchargeables.

Un "lexique du patient", très riche, permettra à ce dernier et à ses proches de s'approprier le vocabulaire propre aux maladies rhumatologiques. 

 

Adresse postale :

Siège Social

80, rue de l'Abbé Groult

75015 PARIS

 

Tél. : +33 (0)1.42.50.00.18

Fax. : +33 (0)1.42.50.10.68

Email : sfr@rhumatologie.asso.fr

 

 

Maison médicale

205 rue Marcel Ackermann ,
BP 8,
84430 MONDRAGON, France

Contacts

  • Fixe : 04 90 40 95 10
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Mes règles sont douloureuses

    De nombreuses femmes sont concernées par les douleurs associées aux règles. Ces troubles, appelés dysménorrhées, peuvent apparaître dès les premières règles ou après quelques années.

    Lire la suite
  • Mon Tout en 1 Diabète : comment dois-je m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Vous vous interrogez sur ce que vous pouvez manger et ce que vous devez éviter. Vous recherchez des informations pratiques qui vous aident au quotidien. Voici un ensemble de documents qui reprend et complète les conseils que vous a donnés votre médecin. Découvrez sans attendre votre « Tout en 1 » : des fiches explicatives, des conseils, des sites à consulter, des vidéos qui vous aideront à organiser votre alimentation.

    Lire la suite
  • Souffrant de dépression, je raconte mon parcours

    La dépression est une maladie réelle, source de souffrance pour la personne qui la vit. Elle n’est pas inéluctable. Valérie nous raconte son parcours pour retrouver la sérénité.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale