Le site du Docteur Jean-Charles GUTTILLA

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Victime de violences ou de discrimination, je cherche de l’aide sur le site Infofemmes.com - Le site du Docteur Jean-Charles GUTTILLA - Docvadis

Victime de violences ou de discrimination, je cherche de l’aide sur le site Infofemmes.com

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

http://www.infofemmes.com/

Thème

Informations sur les droits des femmes et des familles.

Ceux qui sont concernés

Les femmes victimes de violences physiques, psychologiques et sexuelles ou de discriminations.

Objectifs

Les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit, de la lutte contre les violences sexistes, du soutien à la parentalité, de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise, de la sexualité et de la santé.

Origine

Le CNIDFF assure la direction nationale du réseau des 111 CIDFF.  Répartis sur tout le territoire français, les départements et territoires d’Outre-Mer, les CIDFF couvrent 1 422 points d’informations de proximité, développés en milieu urbain, rural et dans les zones sensibles. Le CNIDFF représente le réseau des CIDFF auprès des instances nationales, européennes et internationales. Centre de ressources, de documentation et de formation, il assure une veille juridique, agrège et analyse les données statistiques qu’il recueille quotidiennement auprès de son réseau (nombre de personnes reçues, nombre et type de demandes d’information...) et forme les professionnels de son réseau.

Contenu

Le site propose plusieurs onglets concernant l’accès au droit, la lutte contre les violences, l’emploi et la création d’entreprise, la vie familiale et la parentalité, la santé et l’éducation. Dans chacune de ces rubriques vous trouverez des ressources documentaires vous rappelant vos droits et vous indiquant les structures vers lesquelles vous pouvez vous tourner si besoin.

Le plus

Les rubriques « Vu à travers le web », « Site du mois » et « Livres du mois » offrent une vue d’ensemble de l’actualité relative aux droits des femmes et à l’égalité.

Contacts

L’onglet « Contact » vous indiquera les coordonnées du CIDFF de votre région.

 

Centre Henri IV

22 Boulevard Arisitide Briand ,
86100 Chatellerault, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 02 54 67
  • Fax : 05 49 02 54 68
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de Chatellerault


Service de Chirurgie Gynécologique, Rue de Verdun ,
86100 Chatellerault, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 85 85 85
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’attends un bébé, je respecte des règles d’hygiène pour éviter une infection par contamination alimentaire

    Flash Santé : un message, une vidéo.Pendant la grossesse, vous devez vous protéger et protéger votre bébé de certaines infections qui se font par contamination alimentaire. Suivez ces conseils simples, pleins de bon sens, fondamentaux, et parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Femme victime de violences, je trouve de l’aide

    Cette vidéo permet de découvrir qu’il existe des consultations pour les femmes qui subissent des violences sexuelles, psychologiques, physiques ou du harcèlement, depuis peu ou depuis des années. Votre médecin traitant est là pour vous écouter, les CeGIDD, Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, proposent des consultations spécifiques. Ne restez pas seule avec votre souffrance. Demandez de l’aide.

    Lire la suite
  • Je trouve de l’aide sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr

    Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas. Quelles que soient les circonstances du viol ou de l’agression, vous n’y êtes pour rien. L’auteur des faits est le seul responsable. Le coupable, c’est votre agresseur. Que les faits soient anciens ou récents, il faut en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel ou à une association spécialisée dans la lutte contre le viol et les violences faites aux femmes qui vous accompagnera. Le 3919 est à votre disposition pour vous écouter et vous guider.

    Lire la suite
  • Je préserve mon périnée pour éviter à terme des fuites urinaires

    Le périnée est un muscle situé entre le pubis et le coccyx. Très sollicité pendant la grossesse et plus encore lors de l’accouchement, il doit être rééduqué pour retrouver son indispensable tonicité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale