Le site du Docteur Jean-Charles GUTTILLA

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Contractions » - Le site du Docteur Jean-Charles GUTTILLA - Docvadis

Découvrir l'application « Contractions »

L'application « Contractions » offre aux femmes enceintes un outil simple pour suivre leurs contractions.

 

 

 

Pourquoi cette application ?

A l'approche de l'accouchement, des contractions de l'utérus apparaissent, augmentant progressivement en durée, fréquence et intensité, qui sont alors autant d'indices que le travail a commencé.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Cette application vous permettra de suivre avec précision l'évolution de vos contractions, autant en termes de durée, de fréquence et d'intensité, que cela soit avant l'accouchement ou pendant le travail.

Que vais-je y trouver ?

L'application s'ouvre sur une grande icône « Démarrer » qui permet de commencer l'enregistrement d'une première contraction. Un premier clic permet de lancer le chronomètre, un deuxième l'arrête. Vous pouvez paramétrer les informations qui s'affichent après chaque mesure : niveau d'intensité (de « Très légère » à « Très forte ») et note manuelle. Au fur et à mesure des contractions, l'application vous indiquera les fréquences et durées moyennes des contractions, informations cruciales pour évaluer l'avancée du travail. Une liste des dernières mesures s'affiche également, avec pour chacune l'heure de début et de fin, la durée et la fréquence. Un code couleur indique de plus le niveau d'intensité de chaque contraction. Vous pouvez modifier ou supprimer chaque donnée.

Dans le cas où vous fermeriez accidentellement l'application pendant une contraction, le chronomètre ne s'arrêtera pas, vous permettant de comptabiliser la mesure une fois l'application ouverte à nouveau.

 

 

Application : Contractions

Développeur : Sonya Marcarelli pour iOS Escogitare pour Android

Support : iPhone, iPad et Android

Prix : gratuit

Liens : https://itunes.apple.com/fr/app/contractions/id524806308?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.escogitare.contractions&hl=fr_FR

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

 

Centre Henri IV

22 Boulevard Arisitide Briand ,
86100 Chatellerault, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 02 54 67
  • Fax : 05 49 02 54 68
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de Chatellerault


Service de Chirurgie Gynécologique, Rue de Verdun ,
86100 Chatellerault, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 85 85 85
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Rhumatismes inflammatoires chroniques et désir de parentalité: que devez-vous savoir?

    Rhumatismes inflammatoires chroniques et désir de parentalité: que devez-vous savoir? Vous êtes atteint d’un rhumatisme inflammatoire chronique et vous souhaitez devenir parent. Quel est l’impact de cette maladie sur votre fertilité ? Sur votre grossesse ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre avant la conception ? Après l’accouchement ? Il est important de vous apporter des réponses et de pouvoir les partager avec votre partenaire.

    Lire la suite
  • Pourquoi dois-je lire attentivement la notice des médicaments ?

    Tous les médicaments comportent une notice d’utilisation, un document obligatoire destiné aux patients. Ce n’est pas un simple mode d’emploi. Elle renferme des informations importantes pour une bonne utilisation du médicament en toute sécurité.

    Lire la suite
  • Je suis enceinte et j'ai de l'hypertension artérielle

    Une femme sur dix souffre d’hypertension artérielle pendant sa grossesse. Surveiller sa pression durant la grossesse est important. Pourquoi ?

    Lire la suite
  • Hépatite C et grossesse : que devons-nous savoir ?

    Dans un couple, lorsque l’un des deux partenaires est suivi pour une hépatite C, le projet parental doit être programmé et discuté avec le personnel médical pour éviter tout risque de complication. Le dépistage de l’hépatite C a été récemment recommandé de façon systématique chez toutes les femmes en début de grossesse.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale