Le site du Docteur Jean-Charles GUTTILLA

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Ma santé passe aussi par mon alimentation - Le site du Docteur Jean-Charles GUTTILLA - Docvadis

Ma santé passe aussi par mon alimentation

Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

http://www.mangerbouger.fr/pnns

THÈME

Site officiel du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public à tous les âges de la vie et un espace en direction des professionnels.

OBJECTIF

Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

CONTENU

Les campagnes de communication visant à encourager la limitation de la consommation des produits sucrés, la promotion de la consommation des fruits et des légumes, la promotion de la consommation des féculents et la promotion de l’activité physique.

LES PLUS

Des guides nutrition à télécharger gratuitement.Des programmes TV courts sur la nutrition.

INSTITUT NATIONAL DE PRÉVENTION ET D’ÉDUCATION POUR LA SANTÉ (INPES) 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis CedexTél. : 01 49 33 22 22 Fax : 01 49 33 33 90

Centre Henri IV

22 Boulevard Arisitide Briand ,
86100 Chatellerault, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 02 54 67
  • Fax : 05 49 02 54 68
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de Chatellerault


Service de Chirurgie Gynécologique, Rue de Verdun ,
86100 Chatellerault, France

Contacts

  • Fixe : 05 49 85 85 85
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Alimentation de mon bébé non adaptée : que devrais-je savoir ?

    De nombreuses boissons sont substituées aux laits infantiles. Elles ne couvrent pas les besoins des nourrissons et entraînent des carences graves pour la santé et le développement de l’enfant.

    Lire la suite
  • J'envisage une grossesse après une chirurgie de l’obésité

    Une grossesse est tout à fait possible après une chirurgie. Mais il est nécessaire de l’éviter dans les premiers mois après l’intervention, de la préparer et d’être suivie de façon spécifique pendant la grossesse et l’allaitement.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale