Docteur Isabelle Meyer Buisine

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Hépatite B : je comprends sa gravité, l'importance du dépistage et de la prévention - Docteur Isabelle Meyer Buisine - Docvadis

Hépatite B : je comprends sa gravité, l'importance du dépistage et de la prévention

L’hépatite B est une maladie du foie, due à un virus. On estime à près de 300 000 le nombre de porteurs chroniques de ce virus en France. Les sujets atteints d'une hépatite B chronique ont un risque important de décès par cirrhose ou cancer du foie. L'hépatite B représente ainsi la seconde cause de décès par cancer dans le monde, après le tabac.

Qu’est-ce qu’une hépatite B ?

l

L’hépatite B est une inflammation des cellules du foie causée par une infection par un virus appelé virus de l’hépatite B (VHB).

Cabinet médical du Docteur Meyer Buisine

22 Rue Principale,
57200 Wiesviller, France

Contacts

  • Fixe : 03 87 02 22 13
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je souffre de migraine

    M. a découvert qu'elle avait une migraine. Elle ne savait pas ce que c’était et si elle allait guérir. Elle témoigne de son parcours.

    Lire la suite
  • Le diabète de type 2 : je comprends ma maladie

    Le diabète de type 2 est une maladie qui progresse en France comme dans les autres pays industrialisés. Dépister le diabète, c’est éviter les complications et préserver votre qualité de vie.

    Lire la suite
  • Je souffre de douleurs neuropathiques

    La douleur neuropathique est causée par une atteinte du système nerveux affectant les voies et les structures intégrant les informations sensitives.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur la Grippe H1N1 de 2009

    Des cas de grippe porcine, dite grippe A (H1N1), ont été confirmés dans un certain nombre de pays, notamment en Europe. Voici des réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser. Les mesures de prévention vous sont aussi présentées.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale